Fusionner des cellules en fonction d'un résultat

vanesa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Est-il possible de fusionner automatiquement deux cellules en fonction d'un résultat ?! (soit grâce à une macro ou soit grâce à une fonction conditionnelle)

Exemple:
Si A1 = "accepter" alors B1, C1, D1, E1 et B2, C2, D2 et E2 se fusionnent en supprimant les informations contenus dans chacune de ces cellules (en effet, B1, C1, D1, E1 et B2, C2, D2 et E2 contiennent déjà des valeurs)

Merci et bonne journée
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner des cellules en fonction d'un résultat

Re,

"erreur d'éxecution"
la méthode 'value' de l'option 'range' a échoué"
quelle ligne est surlignée dans le code ??
attention, si tu veux créer une liste de validation sur une cellule fusionnée, cela risque de poser un problème.... jamais top d'ailleurs les cellules fusionnées en vba....
 

vanesa

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner des cellules en fonction d'un résultat

alors je vais tout reprendre à 0
pour commencer, cette macro ne fonctionne pas (la première partie A1 fonctionne lorsqu'elle est seule mais lorsque je la multiplie la macro ne fonctionne plus)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner des cellules en fonction d'un résultat

Re,

en l'état :
"If Target.Address <> "$A$1" Then"
tu veux une liste de validation sur B1 dès l'instant ou la cellule modifiée n'est pas la cellule A1 ??
je ne vois pas dans ce que tu montres "Application.EnableEvents =.... "
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner des cellules en fonction d'un résultat

Re,

A noter, pour tester un code, tu peux mettre un point d'arrêt, dans l'éditeur VBA, touche de fonction F9 sur la première ligne de ta procédure, tu vas dans ta feuille, tu modifies une cellule, l'exécution s'arrête et tu fais F8 pour exécuter le code pas à pas. cela permet de vérifier ce que fait ou pas le code....

bon courage....
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso