Fusionner 85 fichiers identiques

papewa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

sauf erreur de ma part, je n' ai pas trouvé de réponse à ma question dans le forum aussi je vous la pose.

j' ai au départ dans un dossier 85 fichiers EXCEL dont la structure est parfaitement identique.

Il faudrait que j' agrège ces 85 fichiers en un seul autrement dit que viennent s'ajouter les lignes de chaque tableau les unes après les autres.

Ayant un niveau plus que basique dans EXCEL la seule solution que je connaisse est le "copier-coller" mais qui est totalement inapplicable vu le nombre de fichiers.

Existe t il une procédure automatisée qui me permette d' obtenir ce résultat ?

Merci d' avance pour votre aide.
 

papewa

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner 85 fichiers identiques

Merci pour ta réponse mais je dois faire une erreur de manip car rien ne se passe quand je lance la macro.

Dans un premier temps j' ai créé un dossier dans lequel j' ai mis le fichier recap ainsi que 2 fichiers xls.

Quand je lance recap il me propose d' activer la macro et la il m' ouvre un fichier vide.

Si tu peux me dire ce que je fais mal je t' en serai trés reconnaissant
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner 85 fichiers identiques

Bonjour papewa, JJ1, le fil, le forum

L'important ce sont les mots-clés ;) utilisés dans le moteur de recherche d'XLD.
Un exemple d'une réponse que je fis concernant ce sujet souvent évoqué sur XLD ;)

Je te laisse jeter un œil et adapter à ton contexte.

EDITION:
Excuses-moi, je viens de lire que tu débutais en VBA
Ayant un niveau plus que basique dans EXCEL la seule solution que je connaisse est le "copier-coller" mais qui est totalement inapplicable vu le nombre de fichiers.

Je dois m'absenter 1 heure, mais je reviendrai avec des détails plus circonstanciés tout à l'heure.
Mais 'ici là, d'autres viendront t'aider ou t'aiguiller vers des fils existants.

A+
 
Dernière édition:
J

JJ1

Guest
Re : Fusionner 85 fichiers identiques

Re, bonjour Staple,
Tu dois avoir tes fichiers xls et le fichier Recap.xls (ce fichier vide) dans le même dossier.
Vérifie bien xls et Recap avec un R majuscule.
Ce fichier fonctionnait parfaitement en lançant la macro "compilation"
Dis nous si tu y arrives?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner 85 fichiers identiques

Bonsoir le fil

• papewa
Quelques précisions demandées:
Combien de feuilles ont tes classeurs ?
Quel est le chemin du répertoire où sont tes 85 classeurs ?
-> Exemple d'un chemin (communément appelé Path en VBA, entre autres) : C:\Temp\MonDossier
Faut-il conserver les formats ou ne copier que les valeurs seules ?
 

papewa

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner 85 fichiers identiques

Bonsoir,

après avoir fait des tests concluant hier grâce à vous je me suis heurté aujourd' hui à un problème sur les fichiers définitifs : sur chaque fichier il y a une ligne vierge en 4ème position ce qui fait que la macro ne va pas plus loin. Existe t il une fonction de fin de fichier qui permettrait de passer outre cette rupture.

Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner 85 fichiers identiques

Bonsoir

papewa
J'attends que tu répondes à mes questions pour te proposer un code.
(qui chez moi dans mes conditions de test fonctionne ;) )

J'attends d'avoir le contexte demandé dans mon message pour te proposer un code adapté au tien de contexte.
 

Mickmagmicmac

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner 85 fichiers identiques

Bonjour,

j'espère poster au bon endroit...
Après des recherches, je suis arrivé sur cette discussion qui correspondait assez bien à mon problème. Et la compilation marche bien.

Mais ma question est la suivante :
comment réaliser ce travail de compilation dans chaque feuille d'un classeur Regroupement avec toutes les feuilles de mes classeurs, sachant que tous les classeurs contiennent les mêmes noms de feuilles...
Peut être auriez vous juste un lien pour me guider, d'avance merci.
Bon week end à tous.
Merci de m'avoir lu.

Mickmagmicmac
 

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 836
Membres
104 287
dernier inscrit
kahinaaittouares@hotmail.