"Fusionner" 2 Tableaux pour en créer un 3ème

fred974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous exposer un sujet sur lequel je bloque depuis quelques semaines.
Voilà, dans ma société nous vendons des "packs" composer de plusieurs produits. Chaque jour, je récupère les ventes que l'on a fait pour chaque "pack".
Voulant mettre en place une gestion de stock inexistante jusqu'à présent, je voudrais créer un fichier qui me permettrait de savoir combien de produit sont sortis du stock chaque jour en fonction des ventes de "packs".
Je joint un fichier simplifié(en réalité il existe plus d'une centaine de produits pour une quarantaine de "packs") de la façon dont je vois les choses pour le moment mais toutes vos suggestion sont les bienvenus car je galère vraiment.

P.S.: je connait un peu excel avec quelques formules et mise en forme auto mais je n'y connait rien en VBA

Merci d'avance

fred
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 52

fred974

XLDnaute Nouveau
Re : "Fusionner" 2 Tableaux pour en créer un 3ème

Merci pour ta réponse jbobo, j'avais pensé à cette solution mais le problème est que j'ai plus d'une centaine "d'éléments" donc avec 1 feuille par élément ça va être galère à créer et à gérer....
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : "Fusionner" 2 Tableaux pour en créer un 3ème

Bonjour, fred974, JBOBO :)

Une première approche en pj à vérifier.
Si c'est bon, il suffira (...) de modifier les formules avec indirect() pour n'en obtenir qu'une recopiable.
 

Pièces jointes

  • test PackElements.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 41
  • test PackElements.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 42
  • test PackElements.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 34

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : "Fusionner" 2 Tableaux pour en créer un 3ème

Re,

Dernière mouture à vérifier, formule en B3 de "Détail Ventes" :
=SOMMEPROD(('Ventes Pack'!$B3:$AO3)*(INDIRECT("'Détail Pack'!$B$"&EQUIV(B$2;'Détail Pack'!$A:$A;0)&":$AO$"&EQUIV(B$2;'Détail Pack'!$A:$A;0))))
à recopier à droite et vers le bas.:)
 

Pièces jointes

  • test PackElements.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 38
  • test PackElements.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 41
  • test PackElements.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87