fusionner 2 feuilles excel sous conditions

nberte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis d'avance désolée si j'ouvre une nouvelle discussion alors que la solution a déjà été proposée qque part, mais je ne l'ai pas trouvé...

Je voudrais créer un tableau à partir de 2 tableaux qui sont sur 2 feuilles différentes mais avec des conditions.

Dans mon exemple, la feuilles ARTICLES indique les qtés articles par ref et j'ai fait le rapprochement des qtés bons depuis la feuilles BONS via les ref (rechercheV). Idem dans la feuilles BONS, j'ai fait le rapprochement des qtés articles depuis la feuille ARTICLES via les ref (recherche V)

Je voudrais que mon tableau TOTAL me donne le recap des qtés articles et des qtés bons pour toutes les ref possibles mais sans doublons de ref. J'ai essayé de faire à la main avec des copier/coller mais je ne retombe pas sur la quantité totale de bons de la feuille BONS donc ya un problème (ce sont les feuilles BONS et ARTICLES qui sont d'origine donc les bonnes quantités).

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. Merci bcoup de votre aide.
NB
 

Pièces jointes

  • ventes_articles&bons_test fusion2.xls
    174.5 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner 2 feuilles excel sous conditions

Re Nberte le forum
tu ouvres tu cliques le bouton traiter dans la feuille total et tu auras le résultat et colonne EFG
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Nberte V1.xls
    206.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

nberte

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner 2 feuilles excel sous conditions

Salut Papou, je suis HYPER désolée!!! Mon alerte mail n'a pas fonctionné et je n'ai pas vu que tu avais répondu...MERCI 1000 fois pour le fichier, je regarde tout de suite mais je suis sure que ce sera nickel. Encore désolée !
NB
 

nberte

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner 2 feuilles excel sous conditions

T'inquiètes, c'est vraiment super, je vais utiliser ta trame et je me débrouillerai.
Par contre, y a t'il une solution pour que les REF gardent exactement le même format car après la macro, les 0 qui sont en début de ref n'y sont plus et cela me pose un pb ensuite...
Désolée d'abuser ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12