Fusion Word ac BDD excel

J

Jade

Guest
BOnjour,

J'aimerai savoir comment fusionner une base de données Excel ac un doc Word, sachant que la BDD est mise en forme et que la première ligne du fichier n'est pas la liste des champs de fusion (qui se trouvent sur la ligne 5).

Si qq1 a un tuyau, ça m'arrangerait bien paske je ne voudrai pas tenir à jour 2 BDD.

Merci d'avance pr la réponse
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Word ne peut fusionner qu'avec des données n'ayant aucun titre ou bien le titre en 1ere ligne.
Donc une solution est supprimer les 4 premières lignes et d'enregistrer en format texte et de baser la fusion sur ce document.

Sinon, si malgré la mise en forme les enregistrements sont considérés comme bon par Word tu dois pouvoir combiner ton fichier avec un fichier d'en-tête (comme si les titres des colonnes étaient absents) et filtrer les 5 premières de ton fichier pour ne traiter que les vraies données.

Le PB est que j'ai un peu de mal à retrouver ces options dans les versions Word postérieures à 97 où l'assistant est imposé en publipostage.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
J'ai trouvé ça sur un forum
Pour utiliser une source d'entête séparée, il faut spécifier à la fois la source d'entête et les données avant la fusion.
Dans la version 2002 de Word, il faut ajouter le bouton 'Ouvrir la source d'en-tête de publipostage' à la barre d'outils Fusion et publipostage :
- Afficher la barre d'outils Fusion et publipostage (par clic droit sur une barre d'outils)
- Menu Outils, Personnaliser, onglet Commandes : sélectionner 'Toutes les commandes' dans la liste Catégories et dans la liste Commandes , sélectionner la commande FusionOuvrirSourceEnTête et la faire glisser sur la barre d'outils Fusion et publipostage .
- Fermer la boîte de dialogue Personnaliser.


Pour les filtres il faut dans l'assistant cliquer sur l'option Modifier la liste destinataires pour accéder à la feuille Excel et décocher les 5 lignes.
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL