Fusion suivi hebdomadaire

Cybernetik

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Fusion suivi hebdomadaire

Bonjour,

Je tente de faire un suivi hebdomadaire de l'évolution de certains paramètres.
Je souhaiterais donc faire, sur une première page, la grille pour une semaine, et sur une seconde feuille, le bilan global ("stats missions"), c'est à dire l'ajout chaque semaine de la grille de la feuille "stats semaine" (sans prendre la légende bien sûr, donc uniquement les cases de B4 à F42).

Cerise sur le gateau, je voudrais que ceci soit fait via une macro, et qu'une fois la semaine passée transférée sur la feuille "stats missions", la feuille hebdomadaire soit prête à l'emploi pour la semaine qui suit : les dates mises à jour, et la grille vide prête à être remplie.

Je n'arrive pas vraiment à faire la fusion des deux feuilles via une macro, ni à mettre à jour la date. Auriez vous quelques solutions ?

Je vous joins un exemple, merci de votre aide !

Nico
 

Pièces jointes

  • Suivi v1.xls
    28.5 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

Larson

XLDnaute Junior
Re : Fusion suivi hebdomadaire

Bonjour,

regarde le fichier joint si cela correspond a ce que tu souhaitais.

Le p'tit bout de code n'a rien d'extraordinaire (et puis j'suis pas un as de VBA non plus :eek:) mais tu peux y jeter un oeil.
 

Pièces jointes

  • Suivi%20v1.xls
    43.5 KB · Affichages: 97

Cybernetik

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion suivi hebdomadaire

Pour la copie et tout, c'est parfait (et effectivement, le code n'est pas méchant mais malheureusement je n'ai jamais fait de VBA donc j'ai un peu de mal...).

Par contre, ton idée de rentrer manuellement la date est pas mal, mais je préfererais qu'automatiquement, ca fasse du lundi au vendredi de la semaine qui suit.
Cependant, un second bouton pour modifier la date avec ton code (rentrer la date manuellement) est une très bonne idée à conserver.

Y'a t'il une possibilité pour que la date s'augmente automatiquement de 7 jours ?

Nico
 

Larson

XLDnaute Junior
Re : Fusion suivi hebdomadaire

Maiiis oui c'est possible ! :p
Voir fichier joint.

Un bemol cependant, cela incremente de 7 jours .... a partir du 1er jour déjà inscrit dans le tableau.

Ce qui veut dire que si 1er jour pas Lundi --> nouveau tableau pas commencer Lundi non plus !
Le fait de verifier le jour de la semaine est faisable mais un poil plus tordu.:rolleyes: Je suis certain que quelque Barbatruc de ce forum ont ca dans leur manche.:)

Edit :Les Barbatruc sont les super contributeurs de ce forum, ils sont excel-lent. Pour peu que le probleme soit bien posé, ils ont des solutions miracles a tout !
 

Pièces jointes

  • Suivi_2520v1.xls
    46 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Cybernetik

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion suivi hebdomadaire

Merci beaucoup Larson ! C'est exactement cela.

Et tu penses qu'on peut mettre à jour un graphique en cliquant toujours sur ce bouton ? Genre un diagramme qui montre l'évolution d'une des données, ca permettrait de prendre en compte ce qui a été ajouté.

Je suis sûr que ca se fait, mais j'ai du mal avec "sélectionner jusqu'aux dernieres données..." en VBA :)

Si tu as un exemple... Je suis preneur !

Nico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV