Fusion et addition des données de la fusion dans des zones spécifiques

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je viens respectueusement poser ma requête qui concerne la somme qu’une macro(VBA) devra faire suivant les montants des tâches qui sont d'une même activité et surtout la réponse devra s'écrire en haut comme le montre l'image représentée sur l'onglet(Page exemple) et non en bas comme cela se fait d'habitude. Mon fichier joint retrace les explications.
En gros,
Le montant des activités écrit en gras est la sommes des tâches qui concourent à ces activités.
Le montant des résultats écrit en gras est la somme des activités qui concourent à ce résultat.
Le montant des objectifs spécifiques écrit en gras est la somme des résultats qui concourent à cet Objectif spécifique.
j'ai pensé à la fonction SOMMEPROD mais je ne sais comment le concocter pour que cela se loge aux endroits souhaité.
J' y est mis un bouton Copier_Fusion qui fait seulement la copie et la fusion. Il reste donc l’addition des valeurs des colonne H, I, J comme indiqué sur le schéma
J’ai déjà vu une question de ce genre sur le forum mais cela ne correspond pas à ma requête.
Merci le forum
 

Pièces jointes

  • CALCUL DES DONNEES PAR VBA.xlsm
    45 KB · Affichages: 37
  • CALCUL DES DONNEES PAR VBA.xlsm
    45 KB · Affichages: 53
  • CALCUL DES DONNEES PAR VBA.xlsm
    45 KB · Affichages: 50

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion et addition des données de la fusion dans des zones spécifiques

Bonjour.

Vos paquets à totalisés sont ensembles. Alors utilisez la fonction SOUS.TOTAL(9; plutôt que SOMME:) elle a l'avantage de ne pas inclure dans son calcul les valeurs déjà obtenues grâce à elle. Donc pour un total général on peut sommer tout de haut en bas, avec SOUS.TOTAL même s'il y a des vrais sous-totaux intermédiaires dedans.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 245
Membres
103 783
dernier inscrit
manax