Fusion de données de plusieurs classeurs

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et complétement novice en programmation VBA. Je travaille en milieu hospitalier et il m'a été demandé de travailler sur une programmation opératoire unique et simple... Explication : J'ai 1 fichier excel mensuel et par spécialité (orthopédie, neurochir, viscéral, ORL, Ophtalmo, stomato, endoscopie...etc) comportant 1 onglet par semaine (4). ces classeurs sont complété au fur et à mesure par 1 secrétaire par spécialité. il faudrait que je puisse arriver à fusionner tous ces classeur pour parvenir à une programmation mensuel incluant toutes les spécialités (pour le régulateur du bloc).
Petite précision, il faudrait que le fichier "synthèse" puisse être mis à jour si les programmation par spécialité évoluent.
Ensuite, le bloc dispose de 9 salles et il faudrait que je arriver (à partir de mon fichier synthse" à une programmation journalière par salle !!!
La structure des fichier est bien entendu identiqueet je voudrais éviter les copier/coller et automatiser tout ça
j'espère avoir été suffisamment clair.

D'avance merci pour votre précieuse aide
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Tu vas peut-être me trouver complétement nul et je vais certainement te décevoir mais je n'ai pas compris ou insérer cette ligne... je ne vois pas ou sont les "ramarques" dans les lignes de code.
Vraiment désolé
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonjour,

Voir et tester le fichier joint
 

Pièces jointes

  • PROGRAMME OPERATOIRE GENERAL V. beta 1.zip
    22.9 KB · Affichages: 52
  • PROGRAMME OPERATOIRE GENERAL V. beta 1.zip
    22.9 KB · Affichages: 54
  • PROGRAMME OPERATOIRE GENERAL V. beta 1.zip
    22.9 KB · Affichages: 51

patgui

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonsoir a tous

Débutant en VBA ,macro, ...

Je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide

Je souhaite fusionner plusieurs fichiers excel dans un seul fichier cf PJ "masque"

La particularité c'est que les colonnes de mes fichiers à compiler ne sont pas placés au même endroit mais porte le même nom que mon masque

Comment compiler avec un script le tout en une fois, sachant que des fois un de mes champs peut être vide, exemple : prenom, je souhaite le laisser pour ne pas décaler toute ma base

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • 3.xls
    13.5 KB · Affichages: 85
  • 2.xls
    13.5 KB · Affichages: 91
  • masque.xls
    13.5 KB · Affichages: 77
  • 3.xls
    13.5 KB · Affichages: 90
  • 2.xls
    13.5 KB · Affichages: 79
  • masque.xls
    13.5 KB · Affichages: 88
  • 3.xls
    13.5 KB · Affichages: 77
  • 2.xls
    13.5 KB · Affichages: 75
  • masque.xls
    13.5 KB · Affichages: 81
  • 1.xls
    13.5 KB · Affichages: 91
  • 1.xls
    13.5 KB · Affichages: 83
  • 1.xls
    13.5 KB · Affichages: 87

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonsoir,

Ci-joint un exemple à tester (tous les fichiers dans le meme dossier) et à adapter.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    16.7 KB · Affichages: 63
  • Test.zip
    16.7 KB · Affichages: 68
  • Test.zip
    16.7 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

patgui

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Merci pour votre réactivité

Mais est-ce qu'il serait possible afin de comprendre votre script de le détailler un peu. Quelle fonction fait quoi et ou le configurer un mini tutorial

Merci par avance de votre aide....
 

patgui

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Est-ce qu'il est possible de faire cette compilation même si les feuilles ne sont pas nommées de la même manière car pour le moment ça marche uniquement avec l'appellation "feuil1" si j'ai "sheet1" ou autre ça ne fonctionne pas

merci
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de faire cette compilation même si les feuilles ne sont pas nommées de la même manière car pour le moment ça marche uniquement avec l'appellation "feuil1" si j'ai "sheet1" ou autre ça ne fonctionne pas
Dans le Post #36, j'ai mis une version du fichier qui gere le premier onglet de chaque fichier quel que soit le nom. Mais il faut donc que l'onglet à traiter soit en premiere position.

Mais est-ce qu'il serait possible afin de comprendre votre script de le détailler un peu. Quelle fonction fait quoi et ou le configurer un mini tutorial
J'ai également commenté d'avantage le fichier.
 
Dernière édition:

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonjour CATRICE
Je reviens vers toi, d'une part pour t'informer que le programme opératoire est en cours de test dans les services et que tout le monde est RAVIS... encore un grand merci.
J'ai cependant eu une remarque des chirurgiens d'une spécialité (chir viscérale) qui a une activité plus important que les autres et qui programme jusqu'à 15 interventions par jour. Hors le programme initial ne prévoyait que 10 interventions par jour. J'ai donc basiquement essayé de rajouter 5 lignes dans le programme de la spécialité concernée... Mais malheureusement mon PROGRAMME OPERATOIRE GENERAL ne scanne plus les dernières lignes et s'obstine à s'arrêter à la ligne 69. J'ai donc parcouru la macro attentivement pour voir s'il était question d'un nombre de ligne synthètisé... pas de trace.
Je voudrais donc savoir ce que je dois modifier dans la macro pour que l'ensemble de mes 15 lignes par jour (83 au total) soit scanné.
Autre question : les programmes opératoire par spécialité doivent-ils comporter exactement le même nombre de lignes ou puis-je les personnaliser par rapport à l'activité de la spécialité (certaines spécialité sont en effet plus "productive" en terme de nombre de patient)
En espérant avoir été suffisament clair, je te joint les classeurs et reste à ta disposition pour tout complément d'information

Encore merci de taprécieuse aide
 

Pièces jointes

  • PROGRAMME OPERATOIRE GENERAL Oct09.zip
    26.7 KB · Affichages: 41
  • Programme opératoire Visc.Uro.Vascu. Oct09.zip
    19.7 KB · Affichages: 42
  • Programme opératoire Orthopédie Oct09.zip
    19.7 KB · Affichages: 41
  • Programme opératoire Neurochir. Oct09.zip
    19.5 KB · Affichages: 45
  • PROGRAMME OPERATOIRE GENERAL Oct09.zip
    26.7 KB · Affichages: 41
  • PROGRAMME OPERATOIRE GENERAL Oct09.zip
    26.7 KB · Affichages: 42

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Personne n'aurait une idée pour m'éclairer ? J'ai tout retourner dans tous les sens mais rien ne sort, la macro s'obstine à scanner jusqu'à la ligne 69 de chaque fichier... alors qu'il y en a 83... c'est plutôt embettant pour les derniers patients programmés en fin de semaine !!:eek:
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonjour,

essaie en remplaçant ce code :

Code:
            If Left(Feuille.Name, 7) = "Semaine" Then 'si le nom commence par "Semaine" ...
                [COLOR="Red"][SIZE="3"][B]For Each Cel In Feuille.Range("B5:B200").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23) 'Boucle sur les cellules non vides de la colonne B
                        Set CelDest = ThisWorkbook.Sheets(Feuille.Name).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'Définition de la cellule de destination. Derniere cellule vide
                        With CelDest
                            .Value = Cel.Offset(, -1).MergeArea(1).Value 'récupération de la date
                            .Font.Bold = True 'formatage en Gras
                            .Font.Size = 14 'taille 14
                        End With
                        Cel.Resize(, NbCol).Copy 'Copie de la ligne
                        CelDest.Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'Collage valeurs
                        CelDest.Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats 'Collage formats
                Next Cel[/B][/SIZE][/COLOR]
            End If

Bonne journée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de données de plusieurs classeurs

Bonsoir,

malheureusement le bout de code modifié ne fonctionne toujours pas

Merci....

Euh, un code d'erreur comme cela....

Comment veux-tu qu'on t'aide?

C'est quoi, qui ne fonctionne pas?

Bref, j'ai essayé de t'aider....

Tu m'as humblement dit que ça ne fonctionnait pas....

Au suivant....

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
795

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 879
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi