Fusion de cellule en fonction d'une valeurs donnée dans une case d'un userforme

Oltarion

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Je cherche a créer un macro qui me permetrait de fusionner un nombre de ligne d'une certaine colonne en fonction d'une valeur donner via une case d'un userform.

Si quelqu'un a une alumette pour éclairer ma lanterne ca serais vraiment sympathique ;D

Bonne journée
 
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de cellule en fonction d'une valeurs donnée dans une case d'un userforme

Bonjour Oltarion et bienvenue,

Sans fichier pour servir de support, que pourrait-on te donner comme indication, à part: "ce doit être possible!"
D'autant que, si tu es dans le noir, il te faudra peut-être une lanterne pour arriver à gratter ton allumette. On parle toujours de la poule et de l'œuf, mais la même question se pose: "qui, de la lanterne ou de l'allumette, fut la première?"
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de cellule en fonction d'une valeurs donnée dans une case d'un userforme

Salut

Bonjour Oltarion et bienvenue,
...
"qui, de la lanterne ou de l'allumette, fut la première?"
Mon Bon Sir, un élément de réponse peut-être :

Ah ! Ça rira, ça rira, ça rira !
Les aristocrates à la lanterne.
(surtout ceux qui ont une allumette bien sûr !)

et, pour la petite histoire, un exemple pour me pas craquer :D !
 

Pièces jointes

  • Fusionner(UsF).xlsm
    363.5 KB · Affichages: 23

Oltarion

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion de cellule en fonction d'une valeurs donnée dans une case d'un userforme

Salut a tous,

Désoler de prendre du temps a répondre, mais je devais au moins commencer mon fichier pour pouvoir illustrer mon propos ;D

Donc vous trouverez ci-joint mon fichier (ou plutot son esquisse ^.^). Ce que je cherche a faire c'est créer une ou des nouvelle ligne a mon tableau en gardant la mis en forme montrée en exemple. Biensur je souhaiterais que le nombre de ligne ajoutés corresponde au nombre indiqué dans la Textebox "NombreInter_Saisie" du userform "NEntree".

Voila ma lanterne ;D manque plus que vos allumette !
 

Pièces jointes

  • ~$FICHIER POINTAGE JOURNALIER(testemacro).xlsm
    165 bytes · Affichages: 12

Oltarion

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion de cellule en fonction d'une valeurs donnée dans une case d'un userforme

Ree !

Encore une petite demande, dans mon userform je souhaite remplacer ma textbox "NAffaire_Saisie" par une Combobox.
Par contre je n'ai jamais utiliser cette option et du coups je n'ai aucune idée de son fonctionnement.

Le but de cette combobox etant de ne pas devoir réécrire les numéro d'affaire déjà utlisé precedament ^.^

Encore merci pour votre aide !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion de cellule en fonction d'une valeurs donnée dans une case d'un userforme

Bonsoir Oltarion,
Salut pierrejean :)

Pour autant que j'aie compris, il me semble qu'il suffirait, quelque part après l'instruction:
derlign = .Range("d65536").End(xlUp).Row + 1 (ligne que tu as écrite à deux reprises :confused:) d'ajouter
VB:
With .Cells(derlign, 2).Resize(CByte(NombreInter_Saisie), 1)
    .Merge
    .Value = NAffaire_Saisie
End With
With .Cells(derlign, 3).Resize(CByte(NombreInter_Saisie), 1)
    .Merge
    .Value = NomInter_Saisie
End With

Attention: il faudra impérativement qu'en colonne D, toutes les cellules à hauteur de chaque plage fusionnée soient complétées avant de cliquer une nouvelle fois sur le bouton pour créer une nouvelle intervention. Si cette condition ne peut être remplie à coup sûr, il faut que tu le précises!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso