Franchissement des Paliers XLDnautes Avec Démo II

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour

Et bien le fil d'origine ne voulant plus s'ouvrir (trop volumineux), je me permets d'en ouvrir un nouveau.

Et je référence ici le Lien supprimé

Avis aux amateurs de jeu...


Bises à tibo et coucou à tous
 
E

Epsilon 17

Guest
Bonsoir les XLDnautes (et les VISITEURS)

Petit nouveau, j'essaie de comprendre le fonctionnement d'XLD. J'ai donc navigué dans le 'fil' d'origine (pardon, je ne maitrise pas encore tous les termes techniques). Et je tombe sur cette phrase de Thierry :
'tous ces visiteurs qui viennent régulièrement sans penser s'inscrire mais qui par contre posent des questions récurrentes sans même revenir dans le Fil ni encore moins à regarder si la même question n'était pas posée la veille...'

Lorsque j'ai appris la présence de ce site, je me suis inscrit comme indiqué, c'est à dire en créant un compte. Je me suis laissé guider et j'ai fait tout ce qui m'a été demandé et depuis je peux dialoguer.

Où est-il précisé qu'il faut s'inscrire ? Il ne me semble pas avoir vu quelque chose là-dessus. Mais quelques explications me feraient plaisir

Pour revenir dans le fil, il suffit, je pense, de rappeler le 'visiteur' à l'ordre et de lui donner une seconde chance.

Pour ce qui est des questions récurrentes, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche. Mais il faut le faire.

Désolé si ce post (ou poste ?)est un peu long. Je vous prie toutes et tous de m'en excuser.

Encore bravo pour ce site et merci à vous pour tout ce que vous apportez (j'espère en faire autant un jour...)

Bonne nuit et à plus

Pascal :eek:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous, Bonsoir Epsilonn/Pascal,


Alors si tu as créé un compte et que tu as mis un mot de passe, tu as dû recevoir à l'adresse e-mail que tu avais alors indiquée, un mail de notre Administrateur et il te fallait te logguer une première fois à partir du lien donné sur ce mail.

Puis désormais, si tu te connectes d'un ou plusieurs ordinateurs, quand tu ouvres le site, tu te loggues avec ton pseudo et ton mot de passe (si tu as bien fait le début) et je te conseille, sauf si ton ordi est partagé, de choisir 'se souvenir de moi', ainsi à chaque log in, tu seras loggué comme MEMBRE et non comme visiteur.

Etre membre et loggué comme membre recèle pas mal d'avantages (non, pas des réductions sur le chocolat, encore que) : recherche sur ton pseudo, messagerie privée, enregistrement de ton profil...

Et je te conseille vivement de bien remplir ton profil avec avatar, config, signature, ca n'engage à rien, et c'est hachement plus cool quand tu te loggues pour les autres (plus convivial). Un autre conseil : As-tu fait ta présentation (région, âge, profession ou études...) dans le Salon PRESENTATION en mettant comme titre : EPSILONN 17 ?

Bienvenue à toi en tout cas.
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Une fois de plus merci Brigitte :kiss:

J'ai fais ce que tu m'as dit. J'attends de voir le résultat

Merci encore et à plus tout le monde, j'ai mon fils qui s'impatiente ;) :)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Super,


J'ai pourtant fait du grec dans ma jeunesse, et bien voilà que je mettais un 'n' de trop à la fin d'Epsilon... Pardon.

Pour la signature, il existe des 'Pascal' tout fait en signatures animées...

Bonne soirée et poutous à ton fiston... Profite, ca grandit trop vite ces petits zamours là.
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour everybody tout le monde

Juste pour vous dire que je vais me présenter à l'endroit prévu. Mais avant, j'ai 2 petites questions :
1 - Où se trouvent les 'Pascal' ou autres dessins animés ?
2 - 'Se souvenir de moi' ne fonctionne pas. Lors de ma connexion, j'entre mon login puis mon mot de passe et je coche la case 'se souvenir de moi'. Pourtant, à chaque connexion il faut que je recommence. C'est grave docteur ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Coucou,

Sorry, Pascal, j'étais en vadrouille ce soir...

Alors pour les Pascal, voici des adresses où tu pourras trouver des 'Pascal' animés ; il te faudra cliquer sur les images qui te plaisent et faire Propriétés, copier l'URL et la mettre entre les balises [IMG ]adresse URL du Pascal[/IMG ] sans les espaces, et tu peux jouer sur la taille qui s'affiche par défaut '150' que tu peux descendre (là je mets les espaces sinon tu les verras pas)... dans ton profil (carré blanc Membres en haut à gauche).


Adresse 1
Adresse 2

et voici des extraits :



pascal.gif


ou encore :







Tu peux continuer la recherche en tapant : Signatures animées, Prénoms animés (y a des tas de sites) ou gif animés dans la fenêtre de GOOGLE.. tu trouveras des prénoms, d'autres images rigolotes que tu pourras mettre dans ta signature.

Et encore :







Peut être trouveras-tu ton bonheur parmi les résultats de ma petite recherche sur le net... Tiens moi au courant (messagerie privée si tu veux en haut dans le carré blanc Membres)

Pour le 2/ c bizarre qu'en faisant 'se souvenir de moi' ca marche pas, peut être ton pc permet pas les cookies ? ton parefeu est trop virulent ?

Bises et à plussssssss

Message édité par: Brigitte, à: 12/07/2005 22:45
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Epsilon 17 (si tu permets je t'appelerai Epsilon)

concernant ton problème avec 'se souvenir de moi', as-tu pensé à vérifier le degré de sécurité ou de confidentialité de ton navigateur ?

Si celui-ci est trop élevé ça bloque les cookies servant à t'identifier, ce qui explique que XLD ne se souvienne pas de toi.

Par exemple si tu utilises internet explorer, tu vas dans le menu Outils/Options Internet/Confidentialité et tu places le curseur sur 'moyennement haute' qui est le minimum pour autoriser les cookies d'identité que ce soit sur Xld ou le site de ta banque etc...

Bonne journée à tous.

Olivier_HTP
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Et voici le Lien supprimé.

Ah faut pas nous laisser tout seuls sur le forum un 14 juillet AM, on fait que des bêtises.

Merci DAVID de ta clémence !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Pour répondre à Olivier, voici un rappel des paliers (donné en son temps par David) qu'il s'est fait un plaisir de franchir cet AM, en toute honnêteté :



En fait c'est très simple :
0 - 50 posts : XLDnaute Nouveau
51 - 100 posts : XLDnaute Junior Olivier : tu es ici...
101 - 500 : XLDnaute Occasionnel
501 - 1000 : XLDnaute Impliqué
1001 - 2000 : XLDnaute Accro
2001 - ++ : XLDnaute Expert
++ - +++ : XLDnaute Barbatruc


Bonne soirée.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut le forum,

Qu'est-ce que c'est que ce bazar dans ce fil, il ne faudrait pas profiter de la semaine du 14 juillet pour vous égarer (je précise 'la semaine' car sinon, Brigitte, on ne va être que tous les deux aujourd'hui.)

Sur 12 posts, il n'y en a que 5 qui concernent les passages de paliers, et j'ai trouvé quelqu'un qui voudrait bien mettre son 200ème sur le bon fil.....lol...J'espère qu'il ne m'en voudra pas pour avoir mis ce lien sans son accord. Mais j'ai trouvé sympa ce qu'il a fait.

Lien supprimé

PS: Brigitte, tu ne m'as pas dit ce que j'avais gagné...

Message édité par: gibson94, à: 14/07/2005 17:35
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Gibson94, le forum,

Je serais bien mal venu de faire des recriminations a quelqu'un qui se charge de faire circuler mon Barbamachin ! :)
Bien au contraire, trop content de pouvoir toucher un maximum de gens, et par la meme, un maximum de personnes susceptibles de m'aider dans mes demarches. :whistle:

Merci pour le compliment, ca prouve que je suis sur la bonne voie (la quelle ? ca j'en sais rien ! :lol: )

Bonne soiree

Olivier
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Et vous l'attendiez tous, voici, en cadeau pour son 36ème anniversaire, par le Seigneur des Anneaux, le



Lien supprimé



Bravo, mon petit vert, tu es vraiment un des meilleurs de ce forum qui nous est cher !

Message édité par: Brigitte, à: 17/07/2005 10:02
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer