Franchissement des Palliers XLDnautes Avec Demo

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir ou Bonjour le cas échéant,

Au regard de ce que nous a fait très gentillement et très humoristiquement Lien supprimé ce soir, il m'est venu une idée fun...

En fait je pense que tout un chacun des contributeurs et contributrices d'XLD regarde ce petit compteur qui s'incrémente à chaque intervention...

Ce que je trouverai sympa c'est de s'impliquer un peu plus en fêtant l'évènement du franchissement de Pallier, qui je le rappelle sont les suivants :

0 - 50 posts : XLDnaute Nouveau
51 - 100 posts : XLDnaute Junior
101 - 500 : XLDnaute Occasionnel
501 - 1000 : XLDnaute Impliqué
1001 - 2000 : XLDnaute Accro
2001 - ++ : XLDnaute Barbatruc

On pourrait démarrer à 100 comme Robert ce soir, mais ceux ou celles qui ne sentent pas à l'aise pourrait attendre le 500ème post... (la fréquentation assidue du Forum leur ayant appris à 'jouer' avec Excel...)

Enfin voilà mon idée serait que lors d'un frranchissement de pallier, le contributeur ou la contributrice nous préparer un petit fichier totalement libre avec ses moyens et son niveau, sur n'importe quoi, utile ou inutile, d'actualité ou non sur les questions du Forum, le seul point restrictif étant que celà soit fait avec... Excel bien évidemment.....mais tout le reste étant ouvert Formule, TCD, MFC, VBA, ou tout simplement un beau dessin !!!

Voilà, je trouve que ça mettrait un peu de Fun et une Occasion de plus de faire la fête sur XLD !!!

Personne n'est obligé non plus !

Bonne Nuit
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 10/04/2005 23:54
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut Thierry,

Un peu de bonne humeur ne fait pas de mal dans un forum certes, mais pour ce qui est du technique je crois que le wiki(comme on avait sur l'ancienne formule) ou un blog seraient de meilleurs outils, ça éviterait un risque d'encombrement de posts...

Perso c'est mon 2 eme anniversaire sur le forum, mais ça me viendrait pas à l'esprit de faire quoi ce soit...

A+++
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Zon, le Forum

Merci de donner ton point de vue.

Comme j'ai bien précisé, Personne n'est obligé non plus !

Et pour ce qui est de de l'encombrement de posts, j'ai plutôt l'impression que j'en suis un à moi tout seul ! lol

Par ailleurs la quantité 'd'anniversaires' sera plus que négligeable, disons 3 par 'durée de vie' d'un XLDnaute si on prend la base 500 et l'étalement sur le temps sera vaste, vu que la moyenne générale d'intervention des contributeurs/trices réguliers plafonne dans les 300 posts depuis l'instauration de ce 'New XLD'.

Par contre, celà pourrait donner un peu de piquant, de ressort et aussi de solidarité à ce New Forum, qui parfois me déroute encore pour ce qui est de tous ces visiteurs qui viennent régulièrement sans penser s'inscrire mais qui par contre posent des questions récurrentes sans même revenir dans le Fil ni encore moins à regarder si la même question n'était pas posée la veille...

Comme si petit à petit, insidueusement, on sombrait dans une sorte d'informatisation robotisée de questions/réponses dans l'anonymat sans chaleur, sans vie...

J'ai pensé ceci, par une sorte de nostalgie de certains grands moments du tout début du Forum Première Génération, qui, incontestablement, ont fait le succès de ce site, étaient justement sur ce genre de plans délires, tout en étant ultra-perfomants au niveau Excel, (e.g.: les Fils de Fous avec Vériland, Celeda, Pat5, Stéplof, @Christophe@, André.... et Jean Passe etc et plus récemment 'Objectif 100 Macro Fun '... Pardon j'en passe mais sinon, ce Post serait trop long.

Enfin voilà, c'est mon point de vue, et ça n'engage personne.

David nous a mis à disposition ce Forum 'Le salon de XLD' pour ce genre de délires d'ailleurs ou alors je ne saisis pas bien son utilité.

Alors pensez à un faire partager un Chti' Fichier Excel quand votre 'compteur' vous le dira !!! Non non Jean-Marie je ne t'ai pas appelé !!

Bonne journée à tous et toutes.
@+Thierry
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour le fil

En effet j'ai trouvé marrant ton post sur ton passage au 500ème post Thierry.

Et c'est vrai que le salon permet de faire quelques posts un peu plus 'délire'.

D'ailleurs à titre d'information hier soir Brigitte, sur le chat, remarquait que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveau post sur le salon. Comme quoi le coup d'un post sur passage à un niveau permettrait aussi de faire vivre le salon.

Bonne journée à tous.

Ps Thierry : sur le coup en te répondant ici je suis à -10 ;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re le fil

Tiens il me vient une idée

Je mets ici les liens des 3 posts fabriqués pour changement de palier


Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Bonnes visites et à votre tour en attendant les barbatrucs B) B)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Notre ami José venant de faire une petite démo pour son 216ème Post la voici référencé aussi sur ce fil

Lien supprimé

Bonne journée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

J'adore et j'adhère. Non pas à cause de ma 'huevada' ridicule mais parce que je trouve que Thierry a raison. Quand j'ai connu ce forum, je me souviens de lancer des recherches en tapant 'Vériland', '@+Thierry' (et d'autres bien sûr) dans le moteur de recherche uniquement pour me fendre la gueule. Des fois les posts atteignaient un niveau d'excel que j'étais bien loin de posséder mais au moins j'apprenais en me poilant. C'est la raison première qui m'a fait devenir un inconditionnel de ce forum. Son HUMOUR. Bien sûr il y a en plus la compétence et la gentilessse de ses membres mais il ya a aussi les COUPS DE GUEULES, LES COUPS FOIREUX et les FRANCHES RIGOLADES. Alors pour nous ne devenions pas des robots, des robots, des robots, des robots, des robots, des robots, des robots, des robots, des rob...
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour à toutes et à tous

personnellement je ne suis pas très fan du compteur de messages sur le forum nouvelle génération , mais j'avais tout de meme fait ça pour le 200eme post ...;o)

Lien supprimé


je vous souhaite une tres bonne journée
MichelXld
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Moi,

chai beu dedre l'aksent chermanique gan che barle, mais yé trouve que c'est une bonhn idée, quil a eu, notre ami _Thierry et j'y souscris volontiers

zinkiété pas, quan sa sra mon tour, j'vou fré un pti kék chose

sur ce,

je rentre chez moi pour voguer sur ce site

Bonne soirée à toutes et tous

Bertrand
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Michel, Bertrand, Robert, José, Pascal, Zon le Forum

Arf ces Rob... ces Rob... ces Rob... Ce Sacré Robert !

Moi, Michel, tout ce que je sais c'est qu'on a déjà échappé au Karma ! En plus on risquait gros avec le 'Karma Killer' présent sur le Fil !

Moi tout ce que je souhaite c'est que l'on s'apprécie tous et toutes mutuellement ici, avec nos délires qui nous sont propres, sérieusement ou moins sérieusement.

L'important en fait étant de participer à mettre un peu d'ambiance vivante c'est tout.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Privé d'acces pendant deux jours je découvre maintenant.

Tout à fait d'accord avec l'idée, c'est très sympa !

Bonne journée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à Tous !


Pour recencement, je viens ajouter le Fichier de Lucky (Excellent)

=> Lien supprimé

Bon Appétit
@+Thierry

EDITION !!!

PS et aussi le Lien sur le Fil :
Lien supprimé

Message édité par: _Thierry, à: 19/04/2005 12:25

Arf je t'avais pas Vu encore Pascal LOL enfin comme ça on ratera pas Luky !!!

Message édité par: _Thierry, à: 19/04/2005 12:27
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Et voici maintenant la nouveauté de ce week-end le ..............

Lien supprimé

Et voilà le travail ça continue dans la bonne humeur

Message édité par: Pascal76, à: 26/04/2005 07:56
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je reprends la suite de Pascal et de @+Thierry, le temps d'un week-end et hop :

Lien supprimé


et

Lien supprimé



et cela continue à vot' bon coeur!!!


Celeda

Message édité par: Celeda, à: 30/04/2005 19:42
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi