Fraction de périodes et compensation de jours

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas recu de réponses jusqu’à maintenant à mon problème, je me suis dirigé vers cet espace, peut être que j'aurais une solution...

Alors, j'aimerais, selon des dates saisies, fractionner des périodes pour créer une chronologie.

Des dates seront ajoutées pour compléter des périodes creuses, d’autres le seront pour compenser des jours crédités à d’autres périodes.

La condition pour qu’une période sera considérée comme période de compensation est lorsqu’on cherche à récupérer des jours qui ont été déduits d’une période initiale et que ces jours appartiennent au système "R" (Repos)

Les dates de compensation ne devront pas coïncider avec les week-ends et les jours fériés.

Je sais, que ce n’est pas très clair dés le début mais ca va l’être après vos questions.

Merci d’avance.

Fraction de périodes et compensation de jours : Excel - VBA
 

Pièces jointes

  • FractionPériodes_CompensationJours_v01.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 47

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : Fraction de périodes et compensation de jours

j'ai pas tous compris les condition qui amène a ton résultat voulut je pense que c'est la que cela pèche

Le B et Le L correspond à quoi ??? quel sont les conditions pour que tu sépares cette ligne et non une autre ???? car sur ta macro elles ne doivent pas être bonne
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Fraction de périodes et compensation de jours

Bonsoir Yohan,

Le B et Le L correspond à quoi ???

Des B et L sont dans la colonne B/L.

Ils sont là pour designer deux systèmes de travail en général.

1) Les heures de travail de "L" sont de 8h00-12h00 le matin, de 13h00-16h30 le soir, tous les jours ouvrés de la semaine (Sauf Week-end et jour fériées)

2) Le "B" représente le travail à heures continus, il comporte même les week-ends et les jours fériés.

- Le "L" est le système par défaut, ou on peut distinguer de nombreux sous-systèmes tels que les L (Limite), R (Repos), CA (Congé annuel), Prm (Permanence)....

- Sous le "B" on peut distinguer les sous-systèmes suivants :
G, P, N, 24H...

quel sont les conditions pour que tu sépares cette ligne et non une autre ????

Lorsqu'une date est comprise dans une autre plus large qu'elle, la grande devra-être séparée.

Ex : Une période allant du 01/09/2013 au 12/09/2013

Une deuxième allant du 08/09/2013 au 10/09/2013

La première doit être fractionnée en deux (parce qu'il y a une seule période qui la devise) pour devenir :

01/09/2013 - 07/09/2013 (Modifiée = Jaune)
08/09/2013 - 10/09/2013 (Ajoutée = Bleu)
11/09/2013 - 12/09/2013 (Ajoutée = Bleu)

Le fractionnement nous donne une chronologie de périodes de telle façon à ne pas laisser de vides et de tout combler.

P.S : Lorsqu’une période de X jours en système « R » est fractionnée et créditées de n jours, on devra chercher une autre période pour compenser les X-n jours restants mais à conditions que ces jours ne devront pas être des WE ou des jours fériées.

Si en bas de la période en cours du traitement, on retrouve une période avec un système « L » celle-ci peut être fractionnée pour qu’on puisse intégrer la période de compensation X-n.

Cette tâche est confiée à la procédure TrouveDate().

car sur ta macro elles ne doivent pas être bonne

C'est pour ça que je chercher à corriger le code !:)
 
Dernière édition:

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Fraction de périodes et compensation de jours

Bonjour,

après plusieurs tentatives, j'ai réussi à avoir un résultat avec un code qui nécessite une révision et qu'il faut encore faire des tests pour différents cas de figure.
 

Pièces jointes

  • FractionPériodes_CompensationJours_v1_.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Fraction de périodes et compensation de jours

Bonsoir à tous,

C'est ça peut vous aider voila une vue des données saisies et le résultat obtenu par le code en sa dernière version avec l'exemple traité :

Données initiales :

Lien supprimé

Résultat obtenu :

Lien supprimé
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.