forum et groupe de news

H

hirard

Guest
Bonjour à tous,
Voilà une question de béotien
Quelle différence entre un groupe de news et un forum comme celui-ci (qui me semble un des meilleurs à commencer par l'audience) ?
Pourquoi ne pas le déclarer en groupe de news ce qui le rendrait facilement accessible, notamment à partir de outlook express ?
Normalement Thierry devrait réagir
Amicalement
Michel,
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Hirard, le Forum

Ici nous ne sommes pas un News Group, pour la bonne et simple raison que c'est un PHorum (PHP Forum) que certains ont dit trouver vieillot, mais que, perso, je trouve efficace, rapide et rationnel sans fioritures inutiles.

En fait les News Groups tels que le MPFE, sont encore plus "vieillots" techniquement puisqu'ils s'appuient justement sur Outlook Express et lorque l'on passe par le Web soit par : Micro$soft, soit par Google il y a plusieurs heures de décalage, ce n'est pas de réal time, d'où la nécessité de passer par OE.

Perso, je préfère de loin ce PHorum car sinon je ne pourrais me connecter depuis le Bureau avec OE pour des raisons évidentes de sécurité. Maintenant d'autres diront que le fait de télécharger tout sous OE permet de se faire des archives directement.

Perso, je coche systématiquement "Recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus" ce qui me permet d'assurer un suivi de mes interventions...

Perso, je trouve aussi génial cette faculté qu'à ce PHorum de permettre de poster une pièce jointe, ce qui contrairement à un News Group, ne pose pas de problème, la PJ est sur le site, on charge ou on charge pas, c'est au choix Perso, des intervenants.

Voilà pour mon avis..... Perso !!! lol

Bon Appétit
@+Thierry
 
P

Pascal76

Guest
bonjour à tous.

Tout à fait d'accord avec toi Thierry.

Sans m'étendre sur des caractéristiques techniques dont Thierry vient de parler, je trouve que ce Forum XLD est vraiment très convivial et c'est très facile de lire les messages, de s'y retrouver ce qui n'est pas le cas de NewsGroup tels que MPFE.

Voilà pour mon avis d'XLDiens de retour de vacances.

Bonne journée

[http://pascal.ledean.chez.tiscali.fr/images/roll_smiley.gif]Pascal
 
H

hirard

Guest
Re-bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse circonstanciée, je crois qu'elle peut interresser tout le monde.
Ceci dit je suis daccord sur le fonds, notamment sur la rapidité et la convivialité (aussi les pièces jointes)... mais il est bon parfois de provoquer une saine réaction.

A+

Michel,
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise