automatiser création de nouveau fichier et envoi par mail à différents destinataire

violaine1490

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. J'ai de plus ou moins bonne notions en Excel, mais n'ai pas de connaissance en VBA (je suis en train de suivre un tutoriel pour commencer à apprendre). Voici le problème que j'ai, j'espère que vous pourrez m'aider :
j'ai un fichier avec une serie de donnée concernant des employés (+ ou - 12.000 lignes). Pour chaque employés, il y a nom, prenom, titre de la fonction, org unit, nom du manager,... et centre de frais.
Pour avoir un résumée de toute ces données, il y a également un table pivot avec une répartition par centre de frais.
Je dois envoyé chaque mois les données à chaque responsable de centre de frais et sa secrétaires les données de leur centre de frais uniquement avec le résumé sous forme de table pivot.
J'aimerais donc automatiser la création d'un fichier par centre de frais et l'envoi automatique via outlook au bon responsable et sa secrétaire ?
J'imagine que c'est faisable, mais pour la débutante que je suis, ca me semble bien compliqué. J'ai essayé de commencer en enregistrant une macro : je sélectionne mes deux classeurs (celui avec les sources et celui avec la table pivot), je les copies dans un nouveau fichier. Ensuite dans le fichier source je voudrais désélectionner le premier centre de frais pour effacer toutes les données sauf celui là, mais je bloque déjà là : j'ai un message d'erreure "too many line continuations"
Pourriez vous m'aider svp ?

merci !
 

violaine1490

XLDnaute Nouveau
Re : automatiser création de nouveau fichier et envoi par mail à différents destinata

personne ne peut me donner une piste svp ?

j'ai mis en pièce jointe le genre de fichier que j'ai à traiter. Le fichier source est celui qui reprend l'ensemble des données. De ce fichier, j'aimerais créer automatiquement un fichier (comme le deuxieme fichier joint) par cost center et l'envoyer automatiquement à la secrétaire et au manager qui est indiqué.
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?
 

Pièces jointes

  • fichier source.xlsx
    247.9 KB · Affichages: 48
  • fichier source.xlsx
    247.9 KB · Affichages: 63
  • fichier source.xlsx
    247.9 KB · Affichages: 46
  • fichier pour envoi au manager et secrétaire.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu