Formules

R

Richard

Guest
Bonjour tout le monde
Voila , je dois faire des stats d'apres des données , ce sont des mots que je dois convertir en valeur pour les aditionner et plus si affinitées ...
Mais je bloque sur les fonctions !
A savoir du genre si le contenu de la cellule est WA , afficher 1 dans la cellule D4 , de façon a pouvoir les comptabiliser , ensuite faire un graphique .
Mais voila , comment je bute sur la fonction "si" , donc si quelqu'un peut m'aider , il sera le bienvenu !
Une autre petite chose j'ai des chiffres en abscisses et en ordonnées , comment repasser en lettres ?

Merci a tous
 
M

Moa

Guest
Salut Richard !

Par formule en D4 :

=Si(TaCelluleDeRéférence="wa";1;"")

Tu peux aussi compter directement tes mots sans cellule intermédiaire :

=Nb.Si(TaPlageDeRéférence;"wa")

Tu peux aussi compter selon plusieurs critères avec la Fonction Sommeprod.

@ +

Moa
 
R

Richard

Guest
Ouah !!!
ça c'est de la reponse , merci pour ces posts , je vais essayer les formules de Moa , quand a Brigitte je joins le fichier , il faut donc que comptabilise le nombre de fois que WA , QG etc apparaissent par mois .
Mais sinon , pour ce qui est des chiffres en abscisses et en ordonnées ?
Merci encore
 

Pièces jointes

  • 2.zip
    5.9 KB · Affichages: 23
  • 2.zip
    5.9 KB · Affichages: 25
  • 2.zip
    5.9 KB · Affichages: 24
B

brigitte

Guest
Re bonsoir,

Voici deux petites solutions qui reprennent le nb.si et le sommeprod cher à Monique. Bonne réception..
 

Pièces jointes

  • Richard.zip
    7.3 KB · Affichages: 24
  • Richard.zip
    7.3 KB · Affichages: 25
  • Richard.zip
    7.3 KB · Affichages: 24
R

Richard

Guest
Trop fort !!!
La vous me siderez , non pas une mais deux solutions !
Merci beaucoup , je pense que je ferais de nouveau appel a vous , car il me tarde de maitriser ne serait ce qu'1/10 de vos connaissances !
Je vais essayer de comprendre les formules , mais ça n'a pas l'air facile , au fait comment je remets mes abscisses ou mes ordonnées avec des lettres ?
Pour ce qui est des formules je ne comprends pas grand chose , le fait de ne pas avoir les lettres en abscisses ou ordonnées me desoriente !
Merci encore pour votre super boulot
Richard
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55