Formules sur Excel 2003

9

94tao

Guest
Bonjour,

Je viens vous rendre une petite visite car j'ai un souci de formules sur Excel 2003. En gros, j'aimerai automatiser certaines fonctions

En quelques mots :
Sur le feuille 'hippo', j'ai mis 3 colonnes : 'Hippodromes', 'km parcourus' et 'péages'.
Sur les feuilles suivantes ('Aout Sept oct') vous trouverez mes feuilles de remboursement de frais

Voila mon souci
En fait je souhaiterais que lorsque j'inscris le nom d'un hippodrome (Enghien, Cabourg, pris de la colonne 'Hippodromes' de la feuille 'Hippo') cela me marque automatiquement sur ma feuille de remboursement de frais, mes kilomètres parcourus et le tarif du péage.


Merci par avance pour votre aide

Vous trouverez, pour toutes les personnes qui voudront bien m'aider, en 'fichier attaché' l'exmple en plus concret.

Par avance merci
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

ton classeur n'est pas passé

ton fichier doit etre zippé ( avec WinZip ), de taille inferieure à 50 ko , sans espaces ni caracteres speciaux dans le nom ( é ,è , ç , à , ...etc ...)

ci joint la description pour joindre un fichier

https://www.excel-downloads.com/external/flash/ZipperFichier.htm


en attendant tu pourrais essayer :

si par exemple les infos sont dans la feuille 'hippo' , dans la plage de cellules A2:C5 ( colonne A :le nom de l'hippordrome , colonne B :les kilometres , colonne C :le tarif péage )

dans ta feuille de remboursement , en A1 tu saisies le nom de l'hyppodrome et par exemple en B1 tu peux saisir la formule

=RECHERCHEV(A1;hippo!A2:C5;2)
pour récuperer les kilometres

et dans une autre cellule pour recuperer le tarif peage
=RECHERCHEV(A1;hippo!A2:C5;3)


bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz