Formules simples mais compliquees pour moi

Y

yannick

Guest
Bonjour à tous et toutes

je suis confronté à un problème assez simple pour vous mais compliqué pour moi :(

En effet, je desire créer une macro comparant 2 colonnes (A et B) avec des noms de magasins. Ainsi dans la colonne A j'aurais certains noms de magasins déja existant, et sur B des noms de magasins. Je désire créer une macro qui va comparer les noms de sites de la colonne B par rapport à la colonne A et lorsqu'un nom de site sur la colonne B n'est pas dans la colonne A, je veux qu'il soit en rouge, et si ce nom est déja dans la colonne A je veux que le nom disparaisse dans la colonne B... C'est un peu le principe de la formule RechercheV mais améliorée...

Si certains pouvaient m'aider cela serait très sympa :)


Cordialement Yannick
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir

une proposition

Public Sub vev()
Dim c As Range, cell As Range
For Each c In Range("a1:a" & Range("a65000").End(xlUp).Row)
For Each cell In Range("b1:b" & Range("b65000").End(xlUp).Row)
If cell.Value = c.Value Then
cell.Delete Shift:=xlUp
Else
Range(cell.Address).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next cell
Next c
End Sub

Salut
hervé
 
Y

yannick

Guest
Bonjour tout le monde :)

j'ai une petite question à poser :)
je sens que je vais être ridicule mais bon...
la proposition que Thierry m'a faite, je dois la copier dans le VBa ou dans creation macro ?
Si je dois la copier dans VBa comment faire après pour l'executer ?

Je sais c'est très simple, mais je viens juste de me mettre à excel et je suis en train de faire les recherches sur le forum pour les débutants :)


Cordialement Yannick
 
Y

ya_v_ka

Guest
salut

euh .... difficile de dire qqchose, la proposition de thierry n'étant pas sur le fil...

mais si tu mets le code dans le vba, tu peux associer cela à un bouton par exemple, ou plus compliqué, à une action (avant d'imprimer, de quitter ou de fermer par exemple)

ya'v
 
Y

yannick

Guest
Bonjour à tous et toutes

pour que cela soit plus clair, je vous envoie mon fichier :)

Sur la colonne A nous avons des noms de sites déjà traités, et sur la colonne B des noms de sites qui proviennent d'un autre tableau. Je désire créer une commande qui mette dans la colonne C, les noms de sites sans les doublons et les vides de la colonne A et B
 

Pièces jointes

  • doublons.zip
    4.7 KB · Affichages: 22
  • doublons.zip
    4.7 KB · Affichages: 15
  • doublons.zip
    4.7 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange