Formules pour déterminer "séries" & "écarts"

Guyse du 22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je planche sur le sujet sans trouver la solution. Je pense que le problème réside dans les termes que j'utilise. En effet je souhaite obtenir les séries et les écarts d'une liste de données alpha (c'est le 2eme soucis que je rencontre, les données de la liste ne sont pas numérique...).

Je vous joint un fichier .xls d'exemple pour mieux comprendre.

Je souhaite créer les formules qui me permettent d'obtenir le résultats des 16 questions affichées (cellules) en fin de tableau.

L'objectif est de remplacer les valeurs "en gris et italique" que j'ai taper à la main. Je dupliquerai ensuite ces formules dans les autres colonnes.

Je souhaiterais obtenir les résultats par l'intermédiaire de formules mais pas de macro (car je n'y connais rien en macro, j'y mettrais le nez plus tard...).

Comptant sur votre participation.
 

Pièces jointes

  • Test ecarts et seriesl.xls
    10.8 KB · Affichages: 50

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules pour déterminer "séries" & "écarts"

Bonsoir Guyse du 22,

Ton fichier s'ouvre, mais il est illisible! Tu as modifié l'extension pour pouvoir le mettre en pièce jointe?

Tu utilise une version d'Excel supérieur à Excel 2003?

Bonne soirée
 

Guyse du 22

XLDnaute Nouveau
Re : Formules pour déterminer "séries" & "écarts"

Bonjour Excel-lent,

J'utilise Excel 2007. J'ai enregistré le fichier en compatibilité Excel97 à 2003.

Je viens de faire un essai avec le fichier joint. Cela fonctionne chez moi. Cependant, j'ai effectivement un message qui indique un problème de fichier endommagé à l'ouverture de celui-ci. Bizarre, bizarre...

Je vous recréer un nouveau fichier que je vous joint.

Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Test ecarts et series.xls
    23.5 KB · Affichages: 47
  • Test ecarts et series.xls
    23.5 KB · Affichages: 49
  • Test ecarts et series.xls
    23.5 KB · Affichages: 47

Guyse du 22

XLDnaute Nouveau
Re : Formules pour déterminer "séries" & "écarts"

Re bonjour a tous,

J'observe que ma question est lue par beaucoup d'entre vous. Cependant, personne n'y répond...

Peut être est-ce simplement impossible à réaliser. Dans ce cas, j'aimerais que l'un d'entre vous me le dise.

Comptant sur vos réponses rapides.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom