Formules ou code pour analyse d'une base de données

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'essaye de créer un fichier dans lequel j'aimerais avoir un tableau qui me donnerais une synthèse de tout ce que j'ai encodé.

Je m'explique ... dans l'onglet BD du fichier joint, il y a une colonne A dans laquelle sont repris des circuits.
Dans la ligne 1, sont reprises plusieurs infos qui servent d'en-têtes.
Mon but est de pouvoir obtenir via des formules ou un bouton avec macro, etc ... une synthèse de ce qui est encodé dans mon fichier.

Exemples:

En colonne K, j'aimerais que s'ajoute dans l'ordre croissant, les n°s de circuit (donc en K3 viendra le circuit 1, en K4 ... le 2 et ainsi de suite jusqu'au dernier introduit).
En colonne L, j'aimerais que ce soit le nombre de "Oui" repris dans la colonne B pour le circuit repris en K (donc dans mon cas, il y en aura 102 en L3).
En colonne M, j'aimerais que ce soit le nombre de "Oui" repris dans la colonne C pour le circuit correspondant en K.
En colonne N, j'aimerais que ce soit le nombre de "Oui" repris dans la colonne D pour le circuit correspondant en K.
En colonne O, j'aimerais que ce soit le nombre de "0" repris dans la colonne E pour le circuit correspondant en K.
En colonne P, j'aimerais que ce soit le nombre de "1" repris dans la colonne E pour le circuit correspondant en K.
En colonne Q, j'aimerais que ce soit le nombre de "2" repris dans la colonne E pour le circuit correspondant en K.
En colonne R, j'aimerais que ce soit le nombre de "3" repris dans la colonne E pour le circuit correspondant en K.
En colonne S, j'aimerais que ce soit le nombre de "A" repris dans la colonne F pour le circuit correspondant en K.
En colonne T, j'aimerais que ce soit le nombre de "C" repris dans la colonne F pour le circuit correspondant en K.
En colonne U, j'aimerais que ce soit le nombre de "I" repris dans la colonne F pour le circuit correspondant en K.
En colonne V, j'aimerais que ce soit le nombre de "0" repris dans la colonne G pour le circuit correspondant en K.
En colonne W, j'aimerais que ce soit le nombre de "0" repris dans la colonne H pour le circuit correspondant en K.
En colonne X, j'aimerais que ce soit le nombre de "1" repris dans la colonne H pour le circuit correspondant en K.
En colonne Y, j'aimerais que ce soit le nombre de "2" repris dans la colonne H pour le circuit correspondant en K.
En colonne Z, j'aimerais que ce soit le nombre de "Oui" repris dans la colonne I pour le circuit correspondant en K.

Je ne sais pas si c'est assez clair, je m'embrouille parfois dans mes explications :)

D'avance, merci et excellente matinée à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • Donnees 2013.zip
    667.3 KB · Affichages: 49

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Formules ou code pour analyse d'une base de données

Salut luke3300,

Essaye avec le fichier joint.

A noter que le fichier est un peu long à calculer à cause des nombreux calculs matrciels.
 

Pièces jointes

  • Donnees 2013_Nairolf.zip
    724.1 KB · Affichages: 57

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re : Formules ou code pour analyse d'une base de données

Bonsoir Nairolf,

je viens de tester ta proposition. Visiblement, dans les calculs ça à l'air de fonctionner correctement :)
Cependant, pour les circuits repris en colonne K, j'aurais préféré que les n°s de circuit soient détectés dans la base de données plutôt qu'ajouté sur base du précédent. Je m'explique ... pour obtenir les circuits dans ta proposition, tu as fait +1 au contenu de la cellule précédente. Ce que je recherche pour cette colonne, c'est une formule qui recense tous les n°s de circuits indiqués dans la colonne A, qui les trie par ordre croissant et qui les recopie dans la colonne K. Il faut savoir que les n°s de circuits ne se suivent pas, je passe de la dizaine à la centaine ou à 300, etc ... donc c'est "dynamique" lollll Dans l'exemple proposé, il y a 316 lignes dans le tableau de droite avec une grande partie de "0" comme résultat alors que 67 lignes complétées suffisaient.
Est-ce possible?
Un tout grand merci pour ton aide qui m'a déjà bien avancé.
Très bonne soirée.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Formules ou code pour analyse d'une base de données

Salut,

J'ai fait une modification:
A chaque fois que tu auras une analyse à faire, il faudra copier la plage L4:AA4 autant de fois que la valeur dans la cellule L3 (qui est le nombre de circuit).

Tu pourras automatiser l'opération par un code vba simple si tu le souhaites.
 

Pièces jointes

  • Donnees 2013_Nairolf (2).zip
    862.9 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia