formules matricielles personnalisées

fred Simons

XLDnaute Nouveau
re-bonjour

dans la suite de mon message précédent, Lien supprimé je me demandais comment faire une fonction de recherche matricielle telle que le {somme.si(...)}
Est ce aux niveaux des arguments que cela se note ?

juste une piste , ce serai parfait B)

merci d'avance

fred
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour fred, bonjour à toutes et à tous :)

fred, dans le lien que tu donnes, je vois que tu n'as même pas eu la délicatesse, politesse, correction (rayer les mentions inutiles) de dire à Hervé si son code te convenait !

Autrement, tu parles de suite de ton message, mais quelle suite ??? :eek:

Pourrais-tu être un peu plus clair pour que nous puissions t'aider ? Mais naturellement, après que tu aies répondu à Hervé :whistle:

A+
 

fred Simons

XLDnaute Nouveau
keep it cool Charly B)
j'ai posté mes deux messages en mm temps (regarde les heures de posts), donc, avant qu'Hervé n'ai eu la gentillesse de me répondre :)

quand je parle de suite, elle est plutot logique puisqu'une fois que je saurai où est mon avant-dernière cellule remplie dans une ligne, je devrai en faire un traitement globale qui ressemble a un somme.si en version matricielle :)

Encore une fois merci d'avance
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Fred, bonsoir à toutes et à tous :)

Objection retenue, Votre Honneur ! :lol:

Par contre, à la lecture des propositions d'Hervé, je ne comprends pas bien comment tu imagines la fonction matricielle dont tu parles.

fred Simons écrit d'abord:
Je suis en train d'essayer de faire une fonction de recherche dans excel.

but: pour une cellule donnée, trouver dans la meme ligne, la valeur de la cellule précédente non vide. Cette cellule peut se trouver dans n'importe quelle colonne et il peut y en avoir plusieurs (mais je n'ai besoin que de la dernière).

Donc, dans le poste précédent, tu commences par parler de la dernière cellule non vide sur une même ligne. Et un peu plus bas, après la proposition d'Hervé,

fred Simons écrit ensuite:
imagine que j'ai des données dans les cellules

a1 a2 a3 a8 a25

ma formule doit me renvoyer la valeur de a8 quand je l'applique sur a25 (comme par exemple, si je mets en
b25 =recherchedernière(a25)). ou a3 si je l'applique sur a8 etc...

Donc, si j'ai bien tout comprendu, tu ne cherches pas l'avant-dernière cellule non vide de la ligne, mais celle de la colonne (A dans ton exemple), that right, isn't it ?

Comment comptes-tu associer les deux fonctions ?

Voilà juste quelques-unes des questions que ta demande m'inspire :p

A+ ;)
 

fred Simons

XLDnaute Nouveau
bonne journée le forum, et merci de ta réponse Charly :)

je précise encore un peu plus (et je n'ai tjrs pas eu le temps de tester la fct de hervé :S)

le fond du fond du probleme est celui ci.
le fichier comprend en ligne les différent tests des fonctionnalités d'un programme et en colonne les différentes version de ce programme.

les cellules sont soit vide (la fonctionnalité n'a pas été testée pour cette version). soit 'OK' (facile) soit continennent un numéro de repport du bug.

but du jeu calculer pour une version un indice de correction (cbien de bug précédement repréré ont été corriger dans CETTE version) et un indice de régression (combien de nouveau bugs sont apparu dans des fonctions qui était OK précédement et ce, dans CETTE version).

le problème ce sont les cellules vides. Autrement dit, pour chaque version, tout n'est pas testé, donc, a priori, je ne sais pas où regarder pour avoir la valeur précédente du test.

là, j'avais utiliser une fonction de somme conditionnelle matricielle qui fesait la somme de 1 (pour le comptage) en fonction de la présence de bug dans la version testé et de ce qu'il y avait avant. mais ca ne vérifie pas si le bug (ou la correction) est apparue dans cette version ci. je copierai la formule ici dès que je mets la main dessus...


encore merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring