XL 2013 Formules Excel. Conseils de calcul

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute l’équipe,

Je me permet de vous recontacter pour vous soumettre un problème que j’ai essayé de vous expliquer de mon mieux dans les 2 premières feuilles du fichier Excel que vous trouverez en pièce jointe.

J’ai essayé d’être le plus explicite possible mais n’hésitez pas de me contacter si vous souhaitez éclaircir certains points.

Avec mes plus grands remerciements.
 

Pièces jointes

  • TARIFS-forum-01.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 65

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je vous remercie infiniment, je suis stupéfait pour votre réponse et la rapidité avec laquelle vous avez répondu. Je suis en admiration devant autant de compétence.
Encore un grand merci et peut-être à bientôt sur le forum.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J’ai demandé récemment une aide pour des problèmes d’expéditions et la personne qui m’a répondu a fait un excellent travail.

Cependant je viens de me rendre compte que pour les expéditions inférieures à 90 kg (1er Cas), cela ne fonctionne pas, puisqu’il s’agit de prix forfaitaires.

Pourriez-vous s’il vous plait apporter la modification sur la formule afin d’obtenir le bon résultat.
Vous trouverez le fichier sur votre dernière réponse ci-dessus.


D’ avance je vous remercie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A priori c'est l'inverse : le prix est juste en dessous de 91 kilos mais faux au-dessus car tu as indiqué dans le tableau de prix "Prix/100Kg".
Je pense que l'on doit arrondir au 100 kg supérieurs.
Si oui la formule est
Code:
=SI(H20<=90;INDEX('Tarifs de base'!$C$6:$L$12;EQUIV(A20;'Tarifs de base'!$A$6:$A$12;0);EQUIV(H20;'Tarifs de base'!C15:L15;1));(INDEX('Tarifs de base'!$J$6:$L$12;EQUIV(A20;'Tarifs de base'!$A$6:$A$12;0);EQUIV(H20;'Tarifs de base'!$J$3:$L$3;1)))*PLAFOND(H20;100)/100+SI(NB.SI(Taxes!A:A;A20)>0;INDEX(Taxes!C:C;EQUIV(A20;Taxes!A:A;0);1);0))
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

A priori c'est l'inverse : le prix est juste en dessous de 91 kilos mais faux au-dessus car tu as indiqué dans le tableau de prix "Prix/100Kg".
Je pense que l'on doit arrondir au 100 kg supérieurs.
Si oui la formule est
Code:
=SI(H20<=90;INDEX('Tarifs de base'!$C$6:$L$12;EQUIV(A20;'Tarifs de base'!$A$6:$A$12;0);EQUIV(H20;'Tarifs de base'!C15:L15;1));(INDEX('Tarifs de base'!$J$6:$L$12;EQUIV(A20;'Tarifs de base'!$A$6:$A$12;0);EQUIV(H20;'Tarifs de base'!$J$3:$L$3;1)))*PLAFOND(H20;100)/100+SI(NB.SI(Taxes!A:A;A20)>0;INDEX(Taxes!C:C;EQUIV(A20;Taxes!A:A;0);1);0))
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci c’est parfait, cependant puisque c’est le transporteur qui veut cela, pourriez-vous m’écrire dans la cellule K8, et je vous le cite en clair : Si H8 est inférieur à 90 kg, le prix est J8 soit 30.59 € dans notre cas de figure, sinon K8=I8 multiplié par J8, c’est-à-dire 9,18 dans notre cas de figure.

Je vous remercie beaucoup.

 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Excusez-moi je n'ai pas été assez clair, 30,59 est introduit automatiquement d’après le tarif de base et la colonne I un coefficient en fonction du poids. Finalement j'ai introduit cette formule dans la cellule K8 : =SI(H8<90;J8;I8*J8) en faisant appel à mes connaissances lointaines et cela fonctionne pour l'instant.
C'est un de vos collègue qui avait travaillé il y'a quelques semaines, il était forcément au courant et je n'ai pas pu reprendre le fil de la discussion. Je n'excelle pas trop dans ce domaine.
Il me reste à vous remercier pour votre gentillesse et peut-être à très bientôt sur le forum.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz