Formule_Limites_abaque

chreitate

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un tableau de plusieurs paramètres qui s'appliquent en fonction des limites ainsi qu'un abaque.
Le souci se trouver une formule qui permet de renseigner la colonne "qualité de mesure" en fonction des trois paramètres comme l'indique le fichier joint.
La complexité ce trouve dans la zone d'escalier voir l'abaque (encerclée en rouge), collé dans le même fichier.
Quelqu'un pourra m'aider SVP à trouver la bonne formule, j'ai eu votre soutien avant mais sans l'intégration de la zone d'escalier.
Merci et salutations.
 

Pièces jointes

  • Qualite_mesures.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule_Limites_abaque

Bonjour,
voir la pj et vérifier, j'ai eu du mal à lire les régles, j'ai préféré reproduire l'abaque dans un tableau ou je n'ai mis que les valeurs qui importent.
Pour simplifier la construction du tableau j'ai laissé les C en ordre décroissant d'où le -1 dans le premier equiv
ensuite une mfc

Cordialement
 

Pièces jointes

  • chreitate Qualite_mesures.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 33

chreitate

XLDnaute Junior
Re : Formule_Limites_abaque

Merci pour la réponse,
J'ai oublié un autre Groupe (NE) en cas ou l'une des colonnes A, B ou D n'est pas renseignée en valeur, voir fichier attaché.
Je pense que votre réponse répond au besoin je vous ferrai part une fois que je termine les essais.
Merci et Salutations.

Bonjour,
voir la pj et vérifier, j'ai eu du mal à lire les régles, j'ai préféré reproduire l'abaque dans un tableau ou je n'ai mis que les valeurs qui importent.
Pour simplifier la construction du tableau j'ai laissé les C en ordre décroissant d'où le -1 dans le premier equiv
ensuite une mfc

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Qualite_mesures-2-modif.xlsx
    54.5 KB · Affichages: 24

chreitate

XLDnaute Junior
Re : Formule_Limites_abaque

Bonjour,
J'ai fait une vérification visuelle qui m'indique que la formule est bonne, elle bonne la ou les agents de saisie se trompent PJ, c'est formidable.
Pourriez vous faire une vérification pour savoir?
En plus, cette vérification au lieu qu'elle soit manuelle(visuelle), elle pourra se faire avec une autre formule en sortant là ou les deux valeurs ne collent pas (Qualité de mesure saisie, Qualité de mesure calculée par formule)
100000000000000 Merci et Bonne journée.
Bonjour,
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Qualite_mesures V3.xlsx
    98.5 KB · Affichages: 29

chreitate

XLDnaute Junior
Re : Formule_Limites_abaque

Merci infiniment.
Salutations.
Bonjour,
J'ai fait une vérification visuelle qui m'indique que la formule est bonne, elle bonne la ou les agents de saisie se trompent PJ, c'est formidable.
Pourriez vous faire une vérification pour savoir?
En plus, cette vérification au lieu qu'elle soit manuelle(visuelle), elle pourra se faire avec une autre formule en sortant là ou les deux valeurs ne collent pas (Qualité de mesure saisie, Qualité de mesure calculée par formule)
100000000000000 Merci et Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
636

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia