Formule

Lou2411

XLDnaute Junior
Bonjour a vous tous

Voici ma formule mon problème est je dois faire la recherche entre les colonnes de fmcsa C et E seulement mais j'ai la colonne D qui vient tout mélanger SII77 cette information se retrouve dans fmcsa C et ma réponse ou est ma formule dans la colonne E pouvez vous m'aidez



=SIERREUR(SI($I77<>"";RECHERCHEV($I77;FMCSA!$C$5:E279;2;FAUX);"");"")
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Voici ma formule mon problème est je dois faire la recherche entre les colonnes de fmcsa C et E seulement mais j'ai la colonne D qui vient tout mélanger SII77 cette information se retrouve dans fmcsa C et ma réponse ou est ma formule dans la colonne E pouvez vous m'aidez
Aaaahh ouais ... carrément!? :eek:


Sur 18 discussions ouvertes, 6 avaient comme titre "Formule" 4 autres portaient en en-tête "Date".
Si on décidait qu'à partir de ce jour, tu faisais un (gros) effort pour donner un titre évocateur à chaque discussion, que tu essayais de te mettre 14 secondes à la place de ceux/celles qui te lisent et risquent de ne rien comprendre à la question et que tu joignais un fichier pour:
- nous aider à comprendre
- nous permettre de vérifier si des cas de figure particuliers n'existeraient pas
- nous donner l'occasion de tester, avant de proposer une piste ou une solution
 

Lou2411

XLDnaute Junior
Re : Formule

wow wow et wow


tu ne me connais pas tu ne connais pas non plus mes difficulté d’apprentissage j'essaye bien mais quand quelqu'un m'aide j'apprend avec les formule que l'on me suggère je ne marquerai pas abracadabra quand j'ai un problème de FORMULE


pas trop modeste
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Bonsoir, Lou2411.

Malgré la manière pour le moins cavalière dont vous prenez les conseils avisés de mes petits camarades et de ce que j'ai cru comprendre du charabiabracadabra du post1, si vous voulez rechercher la valeur de I177 dans la colonne C de la plage C$5:E279, pourquoi mettez-vous le paramètre N° index Colonne à 2 ?

PS : le
pas trop modeste
est particulièrement mal venu.:mad:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Re,

Pas plus clair, désolé.
Une citation de Nicolas BOILEAU, pour vous aider :
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Bonjour,
ta demande :
Quand j'inscrie le numéro d'infraction dans la colonne H6 je voudrais avoir le numéro dans la feuille FMCSA E11 qui s'inscrit automatiquement dans cette feuille à J6 est-ce possible

traduction : Quand j'inscris le numéro d'infraction dans la colonne H6 je voudrais avoir le numéro de la feuille FMCSA cellule E11 qui s'inscrit automatiquement dans cette feuille à J6 est-ce possible

ton fichier comporte une ligne qu'on pense être un exemple : N° d'infraction en H6 : 001 23238995 et N° de camion en J6 : L507938

la feuille FMCA ne contient qu'une valeur de N° d'infraction : nv12321155641 on y trouve aussi un N° de camion L346843. Il semble impossible de faire correspondre les deux éléments

A ta question est-ce possible on répond oui sur le principe. A partir du moment ou tu as un code commun entre les deux feuilles de données. Recherchev ou index(equiv()) sont certainement la solution. Maintenant comment faire est un autre problème puisque les données fournies ne correspondent pas à l'exemple donné. Comme le font remarquer les autres intervenants à cette discussion : ce n'est pas le texte de ton premier post qui nous aide à comprendre.
A te lire...
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Bonjour à tous....... et aussi à Lou2411

effectivement même l'exemple pose des questions

à essayer, si j'ai bien compris
=RECHERCHE("NV" & H7;FMCSA!$C:$C;FMCSA!$E:$E)
ou
=DECALER(FMCSA!$E$1;EQUIV("NV" & $H7;FMCSA!$C:$C;0)-1;0)

Quand aux commentaires..., si je suis sur ce forum dès que je peux depuis quelques années, c'est qu'il est courtois, constructif et une source d'apprentissage grâce entre autres aux recherches ... à partir des intitulés

un titre comme problème recherchev, ou recherche dans base de donnée par formule.. ne sera jamais complètement explicite mais au moins cela élimine beaucoup de choses et, en fonction de nos compétences (formules vba ) et de notre temps, ... on prendra ou pas.

Si tu regardes un peu (en dehors de venir en cas de problème) tu verras que les fils ont quasiment toujours des réponses ou alors ouvre les et essaie de les comprendre pendant 14,5 sec car 14 sec c'est trop court :rolleyes:

Pour terminer, à part JBARBE qui est un petit jeune ;) avec ses 1416 interventions bénévoles à ce jour, ceux qui ont pris le temps de te répondre, de t'expliquer ce qu'ils attendaient pour pouvoir te satisfaire, ont déjà vécu pas mal de situations sur ce forum et seront encore là demain pour ton prochain fil, avec un super intitulé et un exemple parlant cette fois je n'en doute pas :)

edit : ma formule est pour la ligne 7, à tirer vers la 6 et vers les 8++
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule

Bonjour tout le monde,

Je ne me suis pas senti insulté, pour ma part :cool: Si ma première intervention a été perçue comme blessante ou agressive (mais j'ai beau me relire, je ne vois pas!?) ce n'était pas mon intention

Je propose à chacun de clôturer ses interventions dans ce fil-ci ... Lou2411 est libre de s'inspirer (ou pas) des différents avis et d'ouvrir, le cas échéant, une autre discussion (qui serait l'occasion de redémarrer sur des bases plus "consensuelles")

Bonne après-midi chez vous :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
416
Réponses
13
Affichages
394