formule "SUMPRODUCT" ou VLOOKUP

nicomaR2013

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'utilise excel 2010 en anglais
Dans le fichier j'ai des quantités par clients & produits qui est converti en % dans un TCD. Ces quantités représentent le volumes à fin aout. Dans un autre tableau j'ai les quantités estimées pour toute l'année et j'aimerais appliquer le même % du TCD par clients/Produits.
Comment puis je faire cette manupualtion avec une "sumproduct" ou alors avec "vlookup" ?
Je ne sais pas quelle formule utilisée et comment l'utiliser



Merci
 

Pièces jointes

  • Test somme products.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 32
  • Test somme products.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 40
  • Test somme products.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 39

nicomaR2013

XLDnaute Nouveau
Re : formule "SUMPRODUCT" ou VLOOKUP

Merci pour cette aid

Etant donné que dans mon fichier orignal il y a plus de données j'ai d'autres problemes.

1) Dans le resultat final (quantités annuelles) j'ai des produits qui ne se trouvent pas dans le tableau (quantités fin d'août). Etant donnée que j'ai une colonne sous produits qui se trouvent dans les 2 tableaux et aucune n'est manquantes dans le tableau final est il possible d'ajouter aussi cette colonne pour avoir un % sur tous les produits dans le tableau final ?
En fait dans mon fichier final (quantités annuelles) j'aimerai que tous mes produits aient un % sur base du fichier
(quantités fin aout).

j'ai remis le fichier en annexe avec une colonne sous produits dans le tableau final.

J'espere que mon explication est clair car cela me semble plus compliqué que prévue.

2) Quand j'applique la formule, dans mon tableau on voit le 0% tandis que dans le votre la cellue est blanc. Pq ?


Merci
 

Pièces jointes

  • Test somme products V1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 38
  • Test somme products V1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 39
  • Test somme products V1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 37

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : formule "SUMPRODUCT" ou VLOOKUP

Re,

Pas tout compris pour les produits A1, B1, B2, C1
A essayer mais même résultat que sur le TCD

Donne les résultats escomptés, on verra pour y mettre les formules adéquates si possible

JHA
 

Pièces jointes

  • Test somme products V1.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 25
  • Test somme products V1.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 36
  • Test somme products V1.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 44

nicomaR2013

XLDnaute Nouveau
Re : formule "SUMPRODUCT" ou VLOOKUP

En fait j'ai un tableau arreté fin aout avec des volumes par client &sous produit & produits.

J'ai un autre tableau avec une estimation de quantités pour toute l'année par sous produits & produits sans la notion clients.

Dans le tableau avec les quantités annuelles j'aimerais donc sur base du tableau fin aout y ajouter la notion clients et ainsi avoir un nouveau tableau final (quantittés annulles) avec la notion clients/sous produits & produits mais le probleme aussi c'est que dans le tableau avec les quantités annulles j'ai des nouveaux produits A1, B1, B2, C1
pour lesquelles je devrais aussi avoir un %.
Est ce plus clair ?


Merci
 

nicomaR2013

XLDnaute Nouveau
Re : formule "SUMPRODUCT" ou VLOOKUP

En fait c'est la que réside le problème les nouveaux produits A1,B1,C1 ne se trouvent pas dans le step 1.

Le tableau step 1 sont des volumes arretés à fin aout et le step 3 une estimation de quantités pour une année compléte et la dedans il y a des produits qui ne sont pas encore vendu fin aout.

Je ne sais pas si c'est possible d'utiliser les % des sous produits du step 1 et de l'appliquer sur tous les produits (y compris ceux qui ne se trouvent pas dans le step 1) du step 3 sur base du % des sous produits du step 1.

Est ce plus clair ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee