Formule Sommeprod petit valeur

bill

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je viens vers vous après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai un fichier excel auquel j'ai ajouté une formule pour aller chercher des données selon deux critères. J'en ai également essayé une autre qui ne fonctionne pas, je n'arrive pas à trouver d'où cela vient ?
Je joints le fichier.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MODELE.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 53
  • MODELE.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 56
  • MODELE.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 49

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Sommeprod petit valeur

Bonjour,

Il est fort probable qu'en précisant la référence de la cellule dans laquelle se trouve la formule qui pose problème, qu'en y ajoutant un mot d'explication quant à ce que cette formule devrait calculer, ainsi que le résultat qu'elle devrait renvoyer, il y aura moyen de comprendre le problème et d'essayer de t'aider.
 

bill

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Sommeprod petit valeur

Désolé,

j'ai mis un commentaire dans l'onglet B avec le rélutat.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MODELE.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 44
  • MODELE.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 37
  • MODELE.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 43

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Sommeprod petit valeur

Bonjour à tous


Un essai :
  1. En D26 (à valider par Ctrl Maj Entrée) :
    Code:
    =SI(SOMMEPROD(('Récap règlement'!$B$4:$B$150="B")*('Récap règlement'!$D$4:$D$150="O"))<LIGNE(1:1);"";PETITE.VALEUR(SI(('Récap règlement'!$A$4:$A$150=0)+("O"<>'Récap règlement'!$D$4:$D$150);9^9;'Récap règlement'!$A$4:$A$150);LIGNE(1:1)))
  2. En E26 :
    Code:
    =SI(D26="";"";SOMMEPROD((D26='Récap règlement'!$A$4:$A$150)*("B"='Récap règlement'!$B$4:$B$150)*("O"='Récap règlement'!$D$4:$D$150)*'Récap règlement'!$C$4:$C$150))
  3. Puis recopier vers le bas.


ROGER2327
#5744


Jeudi 12 Clinamen 139 (Saint Georges Dazet, poulpe au regard de soie - fête Suprême Quarte)
14 Germinal An CCXX, 6,5149h - hêtre
2012-W14-2T15:38:09Z
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Sommeprod petit valeur

Bonjour, salut Rachid et Roger,

Pourquoi ne pas reprendre sous les deux feuilles Récap les numéros des factures ?
Cela faciliterait grandement la solution au problème posé et éviterait pas mal d'erreurs (deux factures avec le même montant, ...)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
324
Réponses
9
Affichages
224
Réponses
40
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 305
dernier inscrit
EDIT