Formule SOMMEPROD avec plusieurs conditions

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je veux calculer la Prod par journée et par Dépôt.
Dans le fichier ci-joint j’ai commencer une formule mais je n’arrive pas à la faire tourner (peut être à refaire)

Donc mon objectif suivant le fichier :
Totaliser la somme des Prod (KODO 15 ; TRF 15 ; MOP 13) sur la feuille « RECAP » avec comme conditions : date de départ cellule ‘A1’ et 2ème condition dépôt cellule ‘A3’

Eléments Planning PROD:
- Chercher Type de Prod en colonne « I » et « M » et envoyer la somme des colonnes « G » et « K » sur la feuille « RECAP »

J’espère bien exposer le problème
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 115
  • Classeur1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 111
  • Classeur1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 120

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule SOMMEPROD avec plusieurs conditions

Il y a une petite erreur de plage : elles n'ont pas toutes la même taille, je pense. ;)
'Planning PROD'!$I$2:$I$20 qui devient 'Planning PROD'!$I$2:$I$190 ne me semble pas bon.
Je verrais plutôt 'Planning PROD'!$I$2:$I$191

Pareil pour 'Planning PROD'!$M$2:$M$191 bien sûr. ;)

merci Marcel32 pour ton sens d'observation mais le résultat est toujours le même
Monique, de l'aide svp
merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule SOMMEPROD avec plusieurs conditions

Ca devrait pourtant fonctionner, je pense.

Pourquoi as-tu ajouté des ESTNUM ? Si j'ai bien compris, ça peut être remplacé par le ";" comme expliqué plus haut.
Ce qui simplifierait un peu la formule pour donner ceci :

=SI(A4="";"";SOMMEPROD(('Planning PROD'!$B$1:$B$190>=$A$1)*('Planning PROD'!$B$1:$B$190<=$C$1)*('Planning PROD'!$C$1:$C$190=A$3)*('Planning PROD'!$I$2:$I$191=A4);'Planning PROD'!$G$1:$G$190)+SOMMEPROD(('Planning PROD'!$B$1:$B$190>=$A$1)*('Planning PROD'!$B$1:$B$190<=$C$1)*('Planning PROD'!$C$1:$C$190=A$3)*('Planning PROD'!$M$2:$M$191=A4);'Planning PROD'!$K$1:$K$190))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 993
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5