Formule simple sous condition

guiyom

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur la réalisation d'un tableau, je n'arrive pas à au résultat que je souhaite.

Je joins un fichier, ça sera plus clair...

Merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9 KB · Affichages: 26

guiyom

XLDnaute Junior
Bonjour Djidji59430,
Merci pour cette rapidité de réponse.

Malheureusement C11 ne renvoi pas la bonne valeur, dans mon exemple C11 est sensés renvoyer 10.

Je vais peut-être apporter quelques précisions, en réalité c'est un tableau qui sera vidé de façon journalière ou le nombre d'actualisation du stock (feuille 1,2,3 etc) est indéterminé.

En gros sur une journée il y aura peut être 3 feuilles de sortie mais le problème c'est que la feuille de stock 3 comprendra les commandes déjà sortie de la feuille 1 et 2.

L'idée c'est que C11 renvoie le stock qu'il reste a sortir depuis l’impression de la feuille précédente.
 

guiyom

XLDnaute Junior
Bonjour Excelo92,
C'est bien le résultat que je cherche.
La formule fonctionne jusqu’à la feuille 2, je vais tenter de l'adapter dans le cas de 5 feuilles maximum.
Merci à vous deux.
Cordialement


Edit : Pour une raison que j'ignore l'imbrication de la 3eme fonction SI ne semble renvoyer aucun résultats.
=SI(C6="";C5;SI(C6>0;C6-C5;SI(C7>0;C7-C6;0)))
même résultat avec :
=SI(C6>0;C6-C5;SI(C7>0;C7-C6;SI(C8>0;C8-C7;"")))
 

Pièces jointes

  • Copie de test (1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Excelo92

XLDnaute Nouveau
Oui mais parmis tes conditions, tu indiques : "Si montant saisie en C6 afficher C6-C5 en C11"
C'est pour cette raison que tu as 80.
Si tu veux obtenir la valeur 10 alors on met en priorité la condition suivante : "Si montant saisie en C7 afficher C7-C6 en C11"
 

guiyom

XLDnaute Junior
Oui mais parmis tes conditions, tu indiques : "Si montant saisie en C6 afficher C6-C5 en C11"
C'est pour cette raison que tu as 80.
Si tu veux obtenir la valeur 10 alors on met en priorité la condition suivante : "Si montant saisie en C7 afficher C7-C6 en C11"
Un grand merci à toi !!
Je prenais le problème à l’envers!! 3h que je suis dessus ........................
Voici la formule final (si cela peut servir a quelqu'un d'autre) réalisé à partir de ta formule.
Encore merci !
=SI(C5="";C5;SI(C9>0;C9-C8;SI(C8>0;C8-C7;SI(C7>0;C7-C6;SI(C6>0;C6-C5;0)))))
 

Pièces jointes

  • Copie de test (2).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 23

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Une version plus générale qui renvoie la différence entre la dernière cellule comportant un nombre et l'avant-dernière cellule comportant un nombre (et avec une MFC). Les cellules avec du texte sont ignorées.
 

Pièces jointes

  • guiyom- test- v2.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin