formule SI y'a un texte ALORS = 1

Monie

XLDnaute Nouveau
Bonjour tuot le monde !!!!
j'imagine que ça doit être le BA pour vous, mais je coince !!
Je cherche à mettre une formule pour comptabiliser le nombre de ligne...
Donc quelque chose qui dirait si la cellule d'à côté (B2 par exemple) comporte du texte alors A2 est égal à 1... et j'ai une formule en haut qui additionne le nombre de 1 pour avoir un total...
Je ne sais pas si j'ai été assez claire ?!
Merci d'avance pour votre aide (et votre indulgence vis à vis de mon amateurisme !!!!)
Monie :p
 
C

Claude

Guest
Bonjour,

Avec nbval.

Bonne journée [file name=formulesi_20051011145644.zip size=1550]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formulesi_20051011145644.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • formulesi_20051011145644.zip
    1.5 KB · Affichages: 1 608

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Monie, Claude,

Soit je n'ai pas tout compris soit Claude ne répond pas tout a fait a la question,

si tu veux compter toutes le cellulles non vides la formules de Claude est parfaite

Si tu veux compter seulement les cellulle contenant du texte par rapport a l'exemple de Claude il faut remplacer sa formule par :

=SOMMEPROD(ESTTEXTE(C5:C19)*1)

et uniquement les cellulles numérique par

=SOMMEPROD(ESTNUM(C5:C19)*1)

Jocelyn

l'avantage de ces formule étant que tu nas pas besoin de passer par une colonne suplémentaire pour comter tes cellules.

Message édité par: jocelyn, à: 11/10/2005 15:19
 

Monie

XLDnaute Nouveau
C'est parfait tout ça!!! je ne connaissais pas du tout la fonction de Claude mais elle marche... elle comptabilise les cellule comportant du texte !!!
Les autres aussi sont nickel !
merci beaucoup à tous !! :) :kiss:

Message édité par: Monie, à: 11/10/2005 15:20
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion pour éviter de travailler sur un post de 2005.

Un exemple sur fichier joint.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Juliemex.xlsx
    11 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35