Formule si plusieurs conditions

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je bloque sur une formule si et je n'arrive pas au résultat souhaite, je m'explique
la condistion de ma formule est la suivante: si dans la colonne L il y a un 5 ou un 9, si dans colonne M il y a un D cela indiquera 0 dans la colonne T
ce que je ne parvient pas à faire est dans le facteur de livraison en la colonne O
je dois tenir compte du facteur de livraison pour appliquer mon max en colonne T
donc je dois prendre la colonne( S-1)+col onne O cependant quant il y a un 0 en S cela ne fonctionne pas.
j'espère avoir été clair dans ma demande je cherche depuis un petit bout et je n'arrive toujour pas.
j'ai coloré les cellule à probleme et inscrirt le résultat souhaité
Merci de votre aide.
:confused::confused:
 

Pièces jointes

  • 1.00_MINMAX.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 66
  • 1.00_MINMAX.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 66
  • 1.00_MINMAX.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 75

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule si plusieurs conditions

Bonjour

Si tu veux une réponse, il te faut être plus rigoureux dans la définition de ton besoin...
Pour le début de la formule en L, sur la ligne 10, j'ai l'impression que cela devrait fonctionner avec quelque chose du genre : =SI(ET(OU(L10=5;L10=9);M10="D");0)...

@ plus
 

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule si plusieurs conditions

Bonjour Cisco

Merci pour l'attention sur mon bogue, désolé egalement pour la façon d'expliquer mon problème. Je vais essayer d'être plus précis.
Le debut de ma formule fonctionne ou est mon problème est dans la formule ou est indiquer SI(O11+S11>
car si je fais la somme elle est supérieur donc ma condition devrait fonctionné.
elle devrait donc me donné 12 pour la célule t10 et 10 pour la cellule t11 cela est le facteur de livaison
j'espère que je suis précis dans mes explication.

je joint un bout de mon fichier
merci
 

Pièces jointes

  • 1.00_MINMAX.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 60
  • 1.00_MINMAX.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 66
  • 1.00_MINMAX.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 68

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule si plusieurs conditions

Bonsoir

En T10, tu as SI(S10=0; qui renvoie VRAI, donc donne la valeur de S10+O10, donc 11. Le test suivant, SI(O10+S10>ARRONDI.SUP($N10/52*6;0); n'est donc pas fait.
En T11, tu as SI(S11=0; qui renvoie VRAI, don donne la valeur de S11+O11, donc 9. Le test suivant...

Pour vérifier cela, clique sur Formule puis sur Evaluation de formule, puis regarde ce qui se passe dans la fenêtre qui s'ouvre. Clique sur Evaluer pour voir chaque calcul, les uns après les autres.

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 781
Messages
2 092 057
Membres
105 173
dernier inscrit
luqsso