formule si(ou

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

voici la formule que j'utilise dans cette cellule dans le but que si dans les autres cellules il n 'y a pas de chiffres, celle-ci rien apparaît mais depuis que j'ai entré les autres formules , cela ne fonctionne pas. quel est le problème ?

=SI(OU(D7<>"";F7<>"";H7<>"";I7<>"";L7<>"";N7<>"";P7<>"";R7<>"";T7<>"";V7<>"";X7<>"";Z7<>"");B7-SOMME(D7;F7;H7;J7;L7;N7;P7;R7;T7;V7;X7;Z7);"")

Cordialement
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
ce que je veux si dans la cellule D7 n'affiche rien alors dans la cellule C7 rien ne s'affiche donc pas de soustraction à faire?B7-C7. le soucis c'est que dans les cellules D7;F7 etc , il y a des formules et à cause des formules , cela ne marche pas car 28 ( le nombre de congé) apparaît.
 

Pièces jointes

  • classeur 5.xlsx
    95 KB · Affichages: 2

blancolie

XLDnaute Impliqué
regarde mon fichier classeur 5 . Dans l onglet Feuille 5 pas de congés à apparaitre et pourtant dans la colonne solde, le nombre de congés apparaît (28). et dans l'onglet donnée congé, il n 'y a rien du tout.
l'onglet donnée congé alimente la feuille 2

donc pourmoi cela ne fonctionne pas. il y a surement un truc que je fais mal.
 

Pièces jointes

  • classeur 5.xlsx
    94.4 KB · Affichages: 2

blancolie

XLDnaute Impliqué
je comprends pas , la ds ce fichier regarder ? si dans l'onglet données congés , j'inscrit la date, l 'agent, et le type de d'absence ( le cas la c'est CA=congé annuel) dans l'onglet feuil 2 apparait 2 dans la cellule D7 donc la soustraction B7-C7 fonctionne et c'est normal que dans la colonne C7(solde) le nombre apparaît(27) mais si dans la colonne D7 ou F7, etc , il n 'y a rien, dans la cellule B7(solde) devrait rien n'apparaître. A cause des formules inscrites dans la cellule D7, F7 cela ne marche pas. Sans la formule dans la colonne D7;F7; etc cela fonctionne, dans la colonne C7 cela fonctionne , rien n'apparaît.
 

Pièces jointes

  • classeur 5.xlsx
    94.6 KB · Affichages: 2

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon je crois comprendre, en fait le bordel venait du fait que les valeurs zéro n'étaient pas affichées.

Voyez le fichier joint avec cette formule en C7 qui élimine les valeurs zéros du comptage :
VB:
=SI(NB(1/D7;1/F7;1/H7;1/J7;1/L7;1/N7;1/P7;1/R7;1/T7;1/V7;1/X7;1/Z7);B7-SOMME(D7;F7;H7;J7;L7;N7;P7;R7;T7;V7;X7;Z7);"")
J'ai affiché les valeurs zéro pour qu'on comprenne mieux, vous pouvez les re-masquer.

A+
 

Pièces jointes

  • classeur 5(1).xlsx
    95 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour blancolie, le forum,

Utilisez ceci, plus simple et facile à comprendre :
Code:
=SI(SOMME(D7;F7;H7;J7;L7;N7;P7;R7;T7;V7;X7;Z7);B7-SOMME(D7;F7;H7;J7;L7;N7;P7;R7;T7;V7;X7;Z7);"")
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • classeur 5(2).xlsx
    94.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia