Formule si multi criteres

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai un trou de mémoire.

Je souhaite effectuer le controle suivant avec action :

J'ai une date en colone D, et je souhaite en colone A en fonction du mois mettre les codes suivants :

Mois 01 inscrire m.1
Mois 02 inscrire m.2 Etc....

J'ai ecrit cette petite fromule, mais j'ai du louper quelque choses car elle marche que pour le mois 01

=SI((MOIS(D17))={1.2.3};{"m.1"."m.2"."m.3"})

Merci pour votre aide...
David
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule si multi criteres

Merci a formule de Jocelyn fonctionne trés bien.

Rachid, à coté de la colone de la date je souhaite codifier le mois sous le format m.1 pour le mois de janvier, m.2 pour le mois février, etc... Effectivement ta formule et plus simple, et fonctionne aussi.

Cette colone de codification me permettra de pouvoir aller chercher des infos sur des feuilles de mon classeur, nome m.1, m.2, etc...
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule si multi criteres

Car par la suite dans le meme classeur je synthétise divers feuilles sur une feuille unique

=SOMMEPROD((m.1!$B$9:$BK$9='Synthése #'!$D5)*(m.1!$B$7:$BK$7='Synthése #'!F$4)*(segment='Synthése #'!F$3);m.1!$B$10:$BK$79)

Le code via le mois ci dessus doit me servir a etre remplace dans la formule
=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&A5&"'!$B$9:$BK$9=Feuil1!$D5"))*(m.1!$B$7:$BK$7='Synthése #'!E$4)*(segment='Synthése #'!E$3);m.1!$B$10:K17)

Mais résultat #REF!

Je vais pet etre joindre un exemple
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule si multi criteres

re,


en voyant cette partie (INDIRECT("'"&A5&"'!$B$9:$BK$9=Feuil1!$ D5")) du sommeprod, je me dis que A5 contiendra les valeur m.1, m.2 etc

par contre la syntaxe de ce morceau est mal écrite ce devrait être

Code:
(INDIRECT("'"&A5&"'!$B$9:$BK$9")=Feuil1!$D5)

je ne sais pas si cela suffira à résoudre ton soucis a voir
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule si multi criteres

Super ca marche voici le code complet

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&A5&"'!$B$9:$BK$9")=D5)*(INDIRECT("'"&A5&"'!$B$7:$BK$7")=E$4)*(INDIRECT("'"&A5&"'!$a$10:$a$79")=E$3);(INDIRECT("'"&A5&"'!$B$10:$bk$79")))

Messieur vous etes supers

Je vais avancer vitesse grand V dans mon projet
 

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro