formule "si filtre selectionné"

L

Laurent

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule me permettant de faire une somme différente en fonction qu'un 'filtre automatique' soit oui ou non sélectionné.
Exemple dans le fichier attaché: Si rien n'est sélectionné dans le filtre, le montant total est bon car j'ai divisé le subtotal par 2. par contre, si on fait une sélection, comme le montant est toujours divisé par deux, le total est faux.

J'espère que c'est assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions !

Merci d'avance

Laurent
 
L

Laurent

Guest
Oui oui c'est ce que je fais mais comme j'ai des sous totaux dans ma base de données (parce qu'il faut que ceux-ci soient affichés quand aucun filtre n'est sélectionné) je dois divisé ce sous total par 2 pour avoir le montant correct. Or si je fais une sélection avec mon filtre, la ligne du sous total présente dans la dbase n'est pas sélectionnée. Donc si je divise par deux à ce moment là, le résultat est... 2 fois trop faible !
C'est pas très facile à comprendre, je m'en doute bien ! ;-)
 
L

Laurent

Guest
Je n'arrive pas à le joindre ! que dois-je faire ? :-( [file name=Book1_20051229193558.zip size=3681]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Book1_20051229193558.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Book1_20051229193558.zip
    3.6 KB · Affichages: 36

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

La fonction SOUS.TOTAL(), ne prend pas en compte le résultat qui serait obtenu par cette même fonction. Remplace les fonctions des cellules E3,E6,E8,E10,E12 par la fonction SOUS.TOTAL(9;...), et supprime la division par dans la cellule H1.

@+Jean-Marie
 
L

Laurent

Guest
Ah, j'ai du oublié un détail qui a son importance... en fait, ces données provienne d'une autre sheet, de laquelle je fais un advancefilter en fonction du choix fais par l'utilisateur. Le fichier est beaucoup plus complexe que ce fichier joint.
Il y a des menus qui exécutent des macros réalisant des filtres avancés et qui 'sélectionnent' donc une partie de la base de données. En effet, tout le monde ne peut pas avoir accès à ces données, elles sont confidentielles !

Merci d'avance pour votre aide!
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi