Formule "si" dans macro

paseg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise des fonctions "si" qui ressemblent à ça:
=SI(ET($C2>7,7;ET($F2>=50;ET($G2<50;ET($H2>0,09;ET($H2<0,25;ET($I2<0,068;ET(O$1="A1")))))));"A1";" ")
J'en ai une centaine à créer et en plus je change régulièrement les valeurs numériques...

Je pensais intégrer cette formule dans une macro et créer un "formulaire" dans lequel je n'aurai qu'à entrer les nombres dans les champs.
L'idée serait de lancer une macro quand je suis positionné sur la cellule. La formule serait copiée dans la cellule et apparaitrait un formulaire dans le quel je n'aurait qu'à entrer les valeurs numériques (par exemple 5 et 15 pour la cellule C, correspondant au mini et au maxi).

Mon idée est-elle farfelue, irréalisable, incompréhensible.
Je joins un fichier exemple.
Merci d'avance pour vos réflexions

Paseg
 

Pièces jointes

  • Si dans Macro.xls
    18.5 KB · Affichages: 31

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Formule "si" dans macro

Bonsoir Paseg, bonsoir le forum,

Difficile de répondre car aucune formule n'est semblable dans ton fichier ! En plus, je ne les comprends pas car tu enchaînes les Et à mon avis sans en avoir l'utilité. Mais je n'ai pas non plus vraiment cherché à comprendre... C'est juste pour te montrer que ce que tu demandes peut être réalisable.

Tu devras bien sûr adapter l'exemple que je te propose. Il fonctionne au Double-Clic dans une cellule (macro événementielle BeforeDoubleClick). Une Userform s'ouvre dans laquelle il faut renseigner la valeur minimum et la valeur maximum. On valide par le bouton Ok et la formule suivante s'inscrit dans la cellule double-cliquée :
Code:
=SI(ET($C$[COLOR=red][B]X[/B][/COLOR]>[B][COLOR=red]10[/COLOR][/B];$C$[B][COLOR=red]X[/COLOR][/B]<[B][COLOR=red]20[/COLOR][/B]);"dans l'intervalle";"hors intervalle")
X correspond au numéro de ligne de la cellule double-cliquée et où 10 et 20 sont les valeurs renseignées.

En espérant que ceci puisse t'aider (code commenté).
 

Pièces jointes

  • paseg_v01.xls
    38.5 KB · Affichages: 32

paseg

XLDnaute Nouveau
Re : Formule "si" dans macro

Merci Robert,
Je pense que je peux m'en servir. Mais je vais avoir besoin de beaucoup de temps pour comprendre.
Je vais tout d'abord essayer de comprendre comment ajouter des conditions. Ce que tu as fait pour la colonne C, je dois le reproduire pour les colonnes D à I.
Bonne nuit
Paseg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 988
Membres
104 721
dernier inscrit
Hmidou