Formule si...atteindre ligne

  • Initiateur de la discussion danou
  • Date de début
D

danou

Guest
Bonjour le forum,
je suis un visiteur assez assidu de votre forum et j'ai déjà eu l'occasion de poster quelques problèmes qui ont étés aussitôt résolus.
Je me permets de joindre mon classeur avec les explications de ce je souhaitérais obtenir.(20ko)
Merci d'avance à tous(toutes)
 
D

danou

Guest
desolé pour cet oubli [file name=suivicli.zip size=3089]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivicli.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suivicli.zip
    3 KB · Affichages: 30

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut danou, Tonio59 et les autres,

Solution peut-être un peu simpliste :

Ctrl+h / taper le no du client sous Rechercher / Suivant / Fermer.

Petite précaution à prendre :
Dans la boîte de dialogue, cliquer sur Options et choisir 'par colonne' sous l'onglet 'sens', puis cliquer sur Options pour revenir dans la première boîte.
Ceci afin d'éviter que si une autre cellule de la feuille comporte le même nombre que le no du client, la recherche ne s'arrête sur celui-là.

Cette procédure est moins rapide qu'une macro, mais elle ne mange pas de pain (lol).
Et pourquoi réinventer ce à quoi Bill Gates a pensé avant nous ?

Ândré.
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut André, Salut Danou !

Bien vu André, simple et éfficace.

Sinon, une macro évènementielle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cell As Range
Dim i As Integer
i = Range('A65000').End(xlUp).Row
If Not Application.Intersect(Target, Range('C14')) Is Nothing Then
For Each Cell In Range('A4:A' & i)
If Cell = Range('C14') Then Cell.Select
Next Cell
End If
End Sub

Pour la première question !

Mais il est vrai que si tu veux sélectionner aussi le mois, il faut rajouter une boucle pour les feuilles

Pièce jointe pour tester 1ère macro.

@ +++

Moa [file name=suivicli_20050616101335.zip size=9049]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivicli_20050616101335.zip[/file]

Message édité par: Moa, à: 16/06/2005 10:13
 

Pièces jointes

  • suivicli_20050616101335.zip
    8.8 KB · Affichages: 18

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Moi j'aime bien réinventer ce qu'a dejà fait Bilou, donc le petit formulaire de recherche, j'aime bien (j'ai un coté chienchien / pipi réverbère pour marquer mon passage :p )

Donc version Usf inside, avec remplissage automatique de noms des onglets à l'init.. enfin gadget, quoi...

edit : gni.. le fichier... ! [file name=suivicli2.zip size=13866]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivicli2.zip[/file]

Message édité par: 2passage, à: 16/06/2005 10:48
 

Pièces jointes

  • suivicli2.zip
    13.5 KB · Affichages: 22

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Moa, resalut les autres,

Je ne m'étais pas non plus préoccupé du choix de la feuille.

Si cela pourrait s'avérer utile avec un userform, dans les autres cas il est plus rapide de cliquer sur un onglet que d'encoder le nom de la feuille.

Il y a néanmoins une demi-solution :

Cliquer du bouton droit de la souris dans la barre d'onglet, puis sur sélectionner toutes les feuilles.
Dès lors la recherche se fait sur toutes les feuilles, et à chaque clic sur Suivant de la boîte de dialogue Rechercher, on change de feuille, à commencer par la première, sauf si la sélection des feuilles se fait manuellement (en tenant la touche Ctrl enfoncée), alors c'est à partir de la première feuille qui a été sélectionnée.

Il y a encore le problème de nombres qui pourraient être identiques au no de clients.
Là je ne puis conseiller rien d'autre que d'attribuer des codes alhanumérques au no de clients, style A170 ou 170x, ...

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH