formule: RECHERCHEV/H ?URGENTISSIME

J

Jack

Guest
Bonjour,
je travaille sur excel 97 et XP RO,

j'ai 2 feuilles, sur la 1ère un bouton pour "taper" le nom d'un client dont la liste de la totalité de ces clients se trouve sur la 2ème feuille avec toutes les données chiffrées correspondant aux clients.
Chaque ligne à 64 colonnes.
Sur la liste, j'ai une plage réservée identique aux autres, où je désire afficher la ligne complète du client tapé en 1ère feuille. Moi, j'ai tapé :

=RECHERCHEV(FICHE!$E$9;liste;1;FAUX)

Cette formule fonctionne uniquement cellule par cellule. Comment tranformer cette formule afin de voir apparaître la ligne entière du client tapé en feuille 1 et ce; en une seule fois ???

Puis-je, à la place créer une macro? si oui comment?.

Merci beaucoup de me répondre par écrit car mes notions sont limitées.
 
X

Xtian

Guest
Bonjour Jack,

Je ne suis pas un expert mais voici comment je procéderais:

Création d'une nouvelle colonne sur ta feuille 1 pour regrouper en une seule cellule les informations des autes colonnes. Utilises la formule suivante en C2 =(A1&", "&B2). Si A1 correspond au nom du client et B2 au prénom, tu auras l'information suivante en C2 (nom, prénom). Tu peux grouper autant de cellules que tu le désires. Tu utilise & pour séparer tes cellules. &" "& = espace entre les cellules, &"-"& égale tiret entre les cellules, &" & "& égale & entre les cellules. Amuses toi...

Tu pourras ensuite utiliser cette nouvelle cellule pour ta formule RECHERCHE et ainsi voir toutes tes informations.

J'espère que ça t'aidera

@+
Xtian du Québec
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
735

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin