formule recherche format

a10

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

1/ Je copie un fichier.
2/ quand je fais une recherche verticale la formule ne trouve pas de correspondance avec mon fichier d'origine car j'ai un format "le nombre dans cetet cellule est au format texte ou précédé d'une apostrophe"

Dans quel format faut ilmette ma cellule afin que ma formule fonctionne?

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : formule recherche format

Bonjour.
Contrairement au message que vous citez ce n'est pas un problème de format, mais de nature de donnée.
Cependant si un format Texte préexiste dans une cellule, il enregistre l'information en tant que texte.
Le format Standard convient pour éviter que cela ne se produise. Mais le changer apprès coup, une fois la cellule renseignée, ne suffit plus. Il faut revalider le contenu de la cellule. S'il y en a beaucoup à corriger, ce peut être fait par une formule y ajoutant 0 à copier puis collage spécial par valeur sur la colonne d'origine.
Cordialement.
 
Dernière édition:

a10

XLDnaute Impliqué
Re : formule recherche format

bonjour,

voici le fichier:


comment transformer le format?

a+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 38

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : formule recherche format

Le format est bon.
Comme je vous disais revalidez simplement la cellule.
Ou mettez en B2:
Code:
=A2+0
Copiez, collage spécial par valeur en A2.
Mettez un alignement standard pour constater le résultat: les textes sont alignés à gauche, les nombres à droite.
Cordialement.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : formule recherche format

Bonjour @ tous,
Tu peux aussi taper 1 dans une cellule quelcoque, puis fais un copier de cette cellule, sélectionner la plage contenant les valeurs et fais un Collage Spécial en cochant ==> Multiplication
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
213
Réponses
20
Affichages
927

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB