Formule qui va chercher un nom dans une cellule

vinzu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche depuis pas mal de temps à faire une manoeuvre qui me paraît simple... mais pourtant je sèche :(

Dans ma feuille excel, j'ai une cellule (C2), dans laquelle les gens peuvent mettre leur nom et en C3 l'année qu'ils veulent voir.

Ensuite, plus bas, dans les cellules D6 à D17 (qui correspondent au moins de l'année), excel va modifier la formule par rapport au nom de la personne et l'année pour aller chercher les données sur un lecteur informatique.

Quelqu'un à une idée ?
 

Pièces jointes

  • solde.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 56
  • solde.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 68
  • solde.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 68

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui va chercher un nom dans une cellule

Bonjour
la fonction indirect est ton ami mais attention, elle ne fonctionne PAS sur un classeur fermé
='J:\Travail\Alain Muster\[2014 - février.xls]travail'!$A$56
devient
=indirect("'J:\Travail\" & c2 & "\" & C3 & "-janvier.xls]travail'!$A$56")
Cela risque d'être compliqué si tu dois avoir tous les classeurs ouverts.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui va chercher un nom dans une cellule

Bonjour
Oui, il faut installer morefunc sur tous les PC. C'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas proposé cette solution (que je connais bien puisque cet outil est hébergé sur excelabo :) ).
Je ne sais pas comment tu peux résoudre ce problème, sauf à revoir ta stratégie et à rapatrier toutes les données de tous les classeurs dans une base de données unique, toujours plus facile à maintenir et à analyser que des tas de fichiers externes. MAis ne connaissant pas tous les tenants et aboutissements de ta situation, ceci n'est qu'une recommandation générale.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso