Microsoft 365 Formule qui regroupe 3 conditions: Résolu

rima21

XLDnaute Junior
Bonjour,
SVP, J'ai besoin de votre aide, J'ai un tableau excel présenté comme ce qui suit:
NouveauStockFlux
62862,46110017,46Si le stock>Nouveau donc "Stock-actuel"
400000Si le stock =0 donc "Nouveau-stock"
505,94300Si le stock<nouveau donc "Nouveau-stock"
mon besoin c'est d'avoir une formule qui va me permettre d'identifier le flux en fonction de la colonne #Nouveau et #Stock tout en respectant les conditions de ce dernier(Flux),Autrement une formule qui va regrouper l'ensemble des conditions,
Je vous remercie d'avance pour vos suites
 

rima21

XLDnaute Junior
Bonjour, ZINEB91, Jacky67, Jocelyn

@ZINEB91 Non seulement vous ne joignez pas de fichier, pour expliquer une demande pour le moins confuse, mais en plus vous ignorez la contribution d'un répondeur (@Jacky67 )qui a pris la peine de reconstituer votre fichier, et d'y placer toutes les propositions ! :mad:
Bonjour,

Je suis désolée si je vous ai fait une confusion, Mais je vous assure que j'ignore aucune de vos réponses, Au contraire.Par ailleurs la seule raison qui m'a empêché de partager toutes les propositions, c'est le message que je vous ai capturé quand je saisie la formule que vous m'avez proposé, Maintenant que @Jocelyn m'a fait la remarque, Je tenterai cela et vous ferai un retour, Au cas ou ça persiste, Je vous partagerai tout le fichier.Vous m'en excusez encore une fois.
Merci :)
 

rima21

XLDnaute Junior
Re,

Un "Résolu" sur le titre devrait suffire : inutile d'allonger encore un fil résolu au moins depuis le 5° échange...
Bonjour,

Je sens un ton négatif dans vos réponses @Victor21.
Je suis nouvelle dans la communauté, Si vous pouvez m'instruire comment rendre la discussion comme étant résolu, Je vous serai reconnaissante.
Et désolée encore une fois.
Cordialment.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Si vous pouvez m'instruire comment rendre la discussion comme étant résolu,
Re..
Copie du message de David sur ce sujet

De nombreux visiteurs du site souhaitent pouvoir indiquer que les fils qu'ils ont initiés ont trouvé une réponse qui leur convient.
Cela leur permet de faire savoir qu'ils ne reviendront pas forcément lire les futurs messages et que les répondeurs n'auront donc pas à s'en offusquer.
Jusqu'à présent, les visiteurs qui souhaitaient absolument le faire éditaient le titre du fil et rajoutaient dans le titre le mot "Résolu" en début ou fin de titre.
Ce n'était franchement pas top...

Maintenant ils peuvent choisir un préfixe "Résolu".

L'idée n'est absolument pas de demander aux demandeurs de mettre systématiquement à jour le titre du fil lorsque le problème semble résolu.
Cela restera donc de l'ordre du libre arbitre du demandeur et ne doit pas devenir une contrainte.

Si un répondeur souhaite tout de même apporter sa pierre à l'édifice après que le demandeur ait rajouté ce préfixe, pas de soucis non plus.
Cela pourra être utile à de futurs visiteurs du fil.

Marquer un fil "Résolu" n'est donc pas obligatoire pour les demandeurs, tout comme continuer à enrichir un fil marqué comme "Résolu" reste tout à fait envisageable.

Bonne journée

David
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
287
Réponses
4
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 490
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI