Formule quand cellule contient texte alors nombre

adrika

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les fana d'Excel,

Novice dans le domaine mais persévérante, je me tourne vers vous pour une question.

J'ai mis un texte déroulant dans une cellule B2. Je voudrai que lorsque l'on sélectionne un certain texte en B2, s'affiche le nombre s'y rapportant en C2.

Exemple: en B2 je sélectionne le texte "marqueur", je voudrai qu'en C2 se note le chiffre 1.5

Evidement, j'ai 36 textes différents et une dizaine de chiffres différents.
Petite précision, c'est pour les commandes matériel de bureau avec des fournitures qui coûtent parfois le même prix.

Me suis-je suffisamment faite comprendre?

Merci de votre aide

Adrika
 

adrika

XLDnaute Nouveau
Re : Formule quand cellule contient texte alors nombre

Rachid: ça va être difficile de placer le fichier pour une multitude de raisons :)

Pierrot: oulà, en ouvrant le lien, j'ai déjà mal à la tête. Je suis très noob en Excel. Mes débuts remontent à heuuu, 4 mois max :)

Adrika
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule quand cellule contient texte alors nombre

Bonjour le forum,

Un simple "RECHERCHEV" ?

excfl
 

Pièces jointes

  • prix produits.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 61
  • prix produits.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 62
  • prix produits.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 63

adrika

XLDnaute Nouveau
Re : Formule quand cellule contient texte alors nombre

Aussi non:
Colonne B: marqueur, crayon, feutre, fluo, post-it, classeur, papier-collant,...

Les prix: 1.5, 2.3, 1.3, 3.3, 1.8, ...

En colonne C: je voudrai que lorsque je sélectionne crayon dans le menu déroulant de la colonne B, le prix de 2.3 s'affiche

Adrika
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule quand cellule contient texte alors nombre

Bonsoir à tous

adrika:
Quand tu as crée ta discussion, voila ce qui est apparu sur ton écran au boulot ;)
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.
Donc qu'est-ce qui t’empêchait de créer un petit fichier exemple et de le joindre en suivant ces consignes :confused::confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22