Extraire des numeros de Tel d'un texte en A1 et les mettre en B ds cellules separées

emilie13

XLDnaute Nouveau
... Et ce n'est pas si simple contrairement a ce que m'a affirmé un ami.
J'essaye depuis une semaine une par une toutes les macros, pour apprendre... mais ce n'est pas simple du tout!!!
Je suis assistante et comme récemment embauchée j'ai pas voulu dire au boss que "CA" je savais pas le faire... Du coup, je passe mes nuits a le faire a la main... Mais je sens que mes cernes et le retard accumulé malgré mes efforts vont me trahir :)

Je ne cherche pas a tout automatiser mais après avoir collé le texte Word dans la colonne A de Excel, je voudrais que les numéros du texte se retrouvent dans la colonne B avec un numéro de téléphone par ligne... Apres je devrais trier, supprimer les doublons et mettre en forme, mais je pourrais commencer a bosser. En plus, a force de tester les fonctions, j'en ai trouvé certaines qui m'aideront a faire ce que je veux(comme "TRIER"), sauf la principale qui aurait du s'appeler " METTRE TOUS LES NUMEROS DE TELEPHONES DANS DES CELLULES DIFFERENTES ET DANS LA COLONNE D'A COTE" :rolleyes:

Si quelqu'un de bienveillant et , surtout, qui a du temps a consacrer à une néophyte de la fonction Excel et une incapable de la macro, je mettrais un cierge a la Bonne Mère pour le remercier et je lui serai éternellement reconnaissante

Le texte est de ce type:
Blabla bla , et encore bla du 03/11/2011 bla bla téléphone= 05 55 45 78 89 et apres blabla mon tel est le 04.36.89.78.88 et encore 123bla bla bla T: 06,54,98,69,78 et encore bla bla bla48 et encore bla bla bla tel:03/45/73/45/65 et encore bla bla bbla bla bla le telephone suivant 04;91;85;79;63 et encore bla bla bla 02\55\98\36\73

En fait il y a toujours un séparateur entre chaque nombre qui peut être,
soit un espace,
soit un caractère de type : , ou ; ou . ou / ou \ ou |( barre verticale obtenue par Alt GR + 6)

Meme si la macro sélectionne par erreur des chaines de caracteres un peu semblable à mes numéros de téléphone, ca ne fait rien!!! J'aurais deja gagné un temps precieux en mettant ces chaines de caracteres et ces numeros de tel dans des cellules "triables" automatiquement.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'adresser ...même si c'est des encouragements a apprendre seule les macro :)... Ce qu'il va falloir que je fasse de toute facon, vu le temps gagné quand on sait s'en servir...

Bises a tous les fana d'Excel
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Extraire des numeros de Tel d'un texte en A1 et les mettre en B ds cellules sepa

Bonsoir,

Voir pj

Code:
Sub essai()
  For Each c In [A1:A3]
    chaine = c & "  "
    i = 1
    Do
     p = 1
     témoin = False
     Do While p <= Len(chaine) - 14 And Not témoin
       If Mid(chaine, p, 14) Like "##?##?##?##?##" Then témoin = True Else p = p + 1
     Loop
     If témoin Then
        temp = Mid(chaine, p, 14)
        For Each k In Array(".", ",", "/", ";", "\"): temp = Replace(temp, k, " "): Next k
        c.Offset(, i) = temp
     End If
     chaine = Mid(chaine, p + 14)
     i = i + 1
    Loop While témoin
  Next c
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    25 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xls
    25 KB · Affichages: 95
  • Classeur1.xls
    25 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des numeros de Tel d'un texte en A1 et les mettre en B ds cellules sepa

Bonsoir le fil :),
Un poil plus sélectif, avec une fonction RegExp :rolleyes:.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Téléphone.xls
    56.5 KB · Affichages: 130
  • Téléphone.xls
    56.5 KB · Affichages: 136
  • Téléphone.xls
    56.5 KB · Affichages: 141
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 843
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950