XL 2013 Quelle formule choisir pour trouver une cellule qui contient un texte et pas un nombre ?

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai trouver un contenu (texte) en fonction de 2 autres conditions.
Je pense que c'est réalisable sous forme de TCD, mais existe-t-il une formule pour le faire autrement ?
Mon souci, comme toujours, c'est que je ne sais pas quelle formule utiliser pour faire ce que je souhaite. SOMMEPROD ? SI.CONDITIONS ? EQUIV ? INDEX ?
Dans le fichier joint, je fais des essais avec des bouts de formules que je trouve dans ce forum, mais rien ne fonctionne mais rien ne doit être juste...
J’essaie, je comprends pas, donc au final je demande de l'aide ici.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me mettre sur la bonne voie ?
Merci de votre aide.
Pilou
 

Pièces jointes

  • pilou015.xlsx
    95.4 KB · Affichages: 14
Solution
Bonsoir.
Si j'ai bien compris ce que vous voulez,
En J8 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=INDEX(Tableau1[NOM];EQUIV(I$7&"|"&I8;Tableau1[Véhicule]&"|"&Tableau1[[Fonction ]];0))
En M13 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=INDEX(Tableau1[NOM];EQUIV(L$12&"|"&L13;Tableau1[Véhicule]&"|"&Tableau1[[Fonction ]];0))
En P14 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=INDEX(Tableau1[NOM];EQUIV(O$12&"|"&O14;Tableau1[Véhicule]&"|"&Tableau1[[Fonction ]];0))
Après validation matricielle ces formules peuvent être reproduites sur les cellules voisines mais elles renvoient partout #N/A parce que les combinaisons n'existent pas.
Attention, l'intitulé de colonne "Fonction" n'existe pas, à moins d'y enlever l'espace en trop à la fin.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Si j'ai bien compris ce que vous voulez,
En J8 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=INDEX(Tableau1[NOM];EQUIV(I$7&"|"&I8;Tableau1[Véhicule]&"|"&Tableau1[[Fonction ]];0))
En M13 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=INDEX(Tableau1[NOM];EQUIV(L$12&"|"&L13;Tableau1[Véhicule]&"|"&Tableau1[[Fonction ]];0))
En P14 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=INDEX(Tableau1[NOM];EQUIV(O$12&"|"&O14;Tableau1[Véhicule]&"|"&Tableau1[[Fonction ]];0))
Après validation matricielle ces formules peuvent être reproduites sur les cellules voisines mais elles renvoient partout #N/A parce que les combinaisons n'existent pas.
Attention, l'intitulé de colonne "Fonction" n'existe pas, à moins d'y enlever l'espace en trop à la fin.
 
Dernière édition:

pilou010

XLDnaute Occasionnel
RESPECT ! ! ! C'est exactement ce que je souhaite faire (et de différente manière).
J'ai ajouter un SIERREUR pour zapper le #N/A, nickel.

Si je comprends bien, EQUIV(I$7&"|"&I8 a pour but de chercher l'équivalent des 2 cellules ?
Par contre, je pige pas l'intitulé de fonction qui n'existe pas ?

Je vous remercie de votre aide SI précieuse.
Pilou
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Simplement j'ai construit les formule avec l'automatisme d'Excel qui lui fait mettre les références structurée, ce qui a bien donné Tableau1[[Fonction_]] et non Tableau1[Fonction] comme dans les exemples que j'avais trouvés dans votre classeur, et qui n'existera pas jusqu'à ce que vous enleviez l'espace en trop à la fin de l'intitulé de la colonne.
 
Dernière édition:

Discussions similaires