XL 2013 Formule pour trouver le nombre de cellules répondant à plusieurs conditions

ksimat

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et à tous,
Je veux trouver le nombre de données numériques d’une colonne selon plusieurs conditions.
Je cherche en C2

- Le nombre de Perf1 (de la colonne C)
- supérieures ou égales à 100
- des athlètes féminin (ayant des notes)

tout en évitant de comptabiliser les cellules vides des athlètes absents
Dans des cas assez semblables, j'utilise souvent SOMMEPROD ou NB.SI.ENS mais cette fois-ci je ne parviens pas à écarter les cellules vides. Je ne sais pas pourquoi.
En plus je voudrais éviter, si possible, la formule matricielle.
Je joins un fichier test avec plus d'explications.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test_Formules.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 33

ksimat

XLDnaute Junior
Bonsoir Eriiiic,
Oui ça marche. J'avais mal vérifié (mauvaise de discrimination au niveau des données) cette formule que j'avais déjà testée.
Merci
Autre chose s'il vous plait,
Peut-on avoir en C3 une formule meilleure que :

NB.SI.ENS(C6:C100;">=100";B6:B100;"F")+NB.SI.ENS(C6:C100;"<100";B6:B100;"F")

pour trouver le nombre d'athlètes féminins ayant des perf1 (donc présentes)? (Résultat attendu = 26)

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Test_Formules.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 26

ksimat

XLDnaute Junior
Bonsoir DoubleZero,
Merci de m'avoir tiré d'affaire. ça fonctionne. Je n'avais jamais imaginé la portée de la formule sous.total et je suis très content de cette acquisition que je ne manquerai pas de creuser d'avantage.
Merci et Bonne nuit
 

ksimat

XLDnaute Junior
Re DoubleZero,
Excusez ma précipitation. Le Sous.total a semblé marcher parce que dans mon fichier que j'ai posté j'avais laissé, par erreur, la colonne B filtrée sur les "F".
Alors le problème reste entier jusqu'à ce je trouve un moyen d'éliminer les données de la colonne B autres que "F".
Merci quand même

Ksimat
 

ksimat

XLDnaute Junior
DoubleZero,
Je veux, comme expliqué dans le fichier de test, trouver eu C3, le nombre d'athlètes de sexe féminin ayant participé à la compétition, c'est à dire celles qui ont des notes (Perf1). Comme j'avais filtré mon tableau par erreur, la formule sous.total ne tient pas compte des cellules de B avec des "M" et des cellules vides de la colonne C.
NB:
Les données de la feuilles "EXTRAIT" proviennent par liaison de la feuille "BRUT"
Je remets le bon fichier sans filtre.
Merci

Ksimat
 

Pièces jointes

  • Test_Formules.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 28

ksimat

XLDnaute Junior
Bonjour JHA, le fprum,
Votre formule =NB.SI.ENS(C6:C100;">0";B6:B100;"F") ferait l'affaire sauf que le zéro "0" fait partie des données à comptabiliser. J'ai donc, cette fois-ci modifié le fichier en y insérant des zéros. Excusez moi défaut de mon fichier test.
Merci
Ksimat
 

Pièces jointes

  • Test_Formules.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman