formule pour série et formule imbriquée (et/ou)

Richardqc

XLDnaute Nouveau
Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageBonjour, Formule pour séries et (et/ou)?
par Richardqc » Dim Mar 04, 2012 12:06 pm

Bonjour, j'aimerais soumettre mon problème pour bien formuler 2 colonnes dans Excel.
1) dans la colonne A, j'ai une série de chiffres positifs consécutifs et une série de chiffres néfatifs consécutifs.
Ainsi, il peut y avoir 2 données négatives suivies de 4 données positives , ou bien 1 donnée négative suivie de 6 donées positives. Je dois transcrire dans la colonne B la somme de la dernière série de résultats positifs consécutifs de la colonne A et dans la colonne C la somme de la dernière série de résultats négatifs de la colonne A .

2) fonctions imbriquées et/ou.
J'aimerais intégrer les 5 conditions suivantes pour obtenir un résultat;

Conditions: si K<0 et I<0, inscrire ¨-1¨
si K<0 et I>0, inscrire ¨N¨
si K=0 inscrire rien
si K>0 et I>0 inscrire ¨1¨
si K>0 et I<0 inscrire ¨N¨
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.


Salutations.

Richard de Québec
 

Richardqc

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour série et formule imbriquée (et/ou)

http://cjoint.com/?3CgaccKOspT
Bonsoir, voici

à partir des nombres de la colonne A, je veux obtenir dans la colonne C l'addition de la dernière série de nombres négatifs, et dans la colonne D, l'addition de la dernière série de nombres positifs. De plus, je veux qu'a chaque ligne des colonnes C et D soit retranscrit ce total respectif de + et -.
Ainsi, dans le tableau ci-inclus, de D4 à D8 nous obtenons la somme de la série de nombres positifs de A1 à A4.
La série suivante est négative; de A5 à A8, ainsi le l'adition des nombres négatifs de cette série est retranscrite dans la colonne C . Donc de C5 à C8 le total négatif change à chaque ligne tandis que le total positif de la colonne D5 à D8 reste constant à 88 puisque la dernière série positive est de A1 à A4. La série suivante de A9 à A15 est positive, donc le total va en augmentant de D9 à D14 tandis que dans la colonne C, le total de la dernière série négative est constant à 106.
 

Pièces jointes

  • Richard(1).xlsx
    10.7 KB · Affichages: 48

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour série et formule imbriquée (et/ou)

Re...


Voyez si cela convient.​


ROGER2327
#5603


Mercredi 11 Pédale 139 (Testament de Saint P. Ucello, le mal illuminé - fête Suprême Quarte)
15 Ventôse An CCXX, 9,8491h - chèvre
2012-W10-1T23:38:16Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Richard(1).xlsx
    10.3 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 026
dernier inscrit
bernard58