XL 2013 formule pour recette

sesa

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
tout d'abord, meilleurs voeux 2018 à toutes et à tous .

je voudrai automatiser une recette avec un nombre de parts à réaliser ainsi que le cout pour chaque aliment et cout global.
lorsque je tape dans ma cellule A7 la part à fabriquer, je souhaiterais qu' Excel me donne les quantités de chaque matière à préparer.
une table intitulé "table de produits" avec tous les composants a été créée afin de sélectionner l'information lors de la formule à mettre en place que je ne sais pas faire
j'ai créé un bouon "dupliquer" afin de me permettre de créer une nouvelle recette à chaque fois.
je vous remercie pour votre aide
ci joint le fichier
 

Pièces jointes

  • recette.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 32

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai en pj :
  • J'ai modifié le tableau des ingédients 1) pour avoir la même unité que dans la recette 2)pour avoir directement le prix à l'unité : on peut faire sans mais ça complique la formule
  • J'ai pensé qu'en G, H et I tu ne voulais que le prix global selon le nb de part
  • Merci de préciser quel fonctionnement tu attends quand tu cliques sur le bouton dupliquer
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Sesa recette.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 28

sesa

XLDnaute Occasionnel
je te remercie pour cette première ébauche qui va m'aider dans mon projet

la fonction dupliquer me sert à créer de nouvelles recettes, bien sur il faut que je renseigne tous les éléments dans ma base "table de produits".

ce qui est pour les cellules G-H et I effectivement ça ne me sert pas car tu m'as permis de renseigner en cellule A7 le nombre de parts que je souhaite fabriquer et ce qui me donne en F8 le cout global.

en conséquence, te serait il possible de faire une nouvelle formule mais cette fois ci en donnant les quantités pour chaque ingrédient en ayant comme base la première part de gâteau

autre part, ma formule arrondi ne fonctionne pas en C20, as tu eu idée!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
559

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec