formule pour dépassement horaire

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Juste une petite question :
comment je pourrais traduire ceci :
En feuille 1 A1 j'ai 6 h 70, en feuille 2 A1 si l'horaire dépasse 6.70 (ex 6.75) je voudrais que A1 m'indique 20 MN.
J'espère que c'est assez claire.
D'avance je vous remercie
Mimi
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Mimi, Le forum,

si je comprends bien ton problème tu veux faire la différence de 2 cellules qui comprennent des nombres corerespondant à des centièmes d'heures ?
Si en A1 feuille 1 tu as 6.70 il faut bien que quelque part ton 6.75 s'affiche par exemple en A1 feuille 2. Ce n'est donc seulement que dans une troisieme cellule que tu pourras faire la diiférence.
Enfin si tu as par exemple 6.75 et 6.70 ce n'est pas 20 min le dépassement d'horaire par rapport à 6.70 mais 3 minutes ! Pour convertir ta différence en minutes et partant du principe que tes nombres sont des centièmes d'heures il suffit de faire (A2-A1)*60

Bonne journée à tous
Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Mimi, Yeahou,


et bien si la récupération est de 20 minutes quel que soit le dépassement d'horaire au dela de 6.70, la solution de Yeahou est parfaite. Il n'y même pas un peu de 'rabb' pour les téméraires qui font faire beaucoup de zèle ???? :(

A+
Sylvie
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re bonjour

ma démo pour la 300e est déja préte, sylvie, alors faut que je monte mon compteur ;)
non, sans blague, par curiosité, mimi, qu'est ce qu'il se passe si la personne fait plus de 20 minutes de rab ? on ne lui compte que 20mn ? :(

A+

Ps: il est mignon ton chaton, Sylvie, j'en ai 5 comme cela à la maison en ce moment!

Message édité par: yeahou, à: 14/07/2005 08:51
 

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Re Sylvie et Yeahou

Voila au boulot ça se passe comme ça :
on est basé sur 7 heures de travail consécutif avec une brissure de 20 mn, nous on est sensé récupérer les 20 mn en fin de service.
Donc 7 -0.20 = 6.70. (en centième)
Au delà de 7 heures = heures sup
voila et merci pour vos réponse
@ plus
Mimi
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
796

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 971
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk