Changement de poste pour fichiers liés

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème (probablement très simple mais je ne vois pas...). Deux fichiers liés sont dans un même répertoire mais celui-ci va changer en passant sur un autre poste. Comment conserver la validité du lien et donc la mise à jour (à l'ouverture si autorisation)?

Deux fichiers à lier dans répertoire commun : D:\Documents\Techno
Nom fichier 1 des données à lier : Paramètres.xlsm
Nom Feuille fichier 1 : Données
Zone du fichier 1 à lier : $B$20:$H$50
Nom fichier 2 utilisant les données : Essai1.xlsm
Si l'on écrit dans zone réceptrice de 2 : {='D:\Documents\Techno[Paramètres.xlsm]Données'!$B$28:$H$44}
C'est bon mais cela ne le sera plus sur un nouveau poste

Maintenant, on si l'on souhaite passer les deux fichiers sur un autre poste et que la liaison et la mise à jour s'effectuent correctement, ceci mis dans le fichier 2 donnera le nouveau répertoire commun :
"=GAUCHE(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))-2)" soit : C:\Documents\NouvRep par ex.

Mais que doit-on écrire en $A10$G30 de F2? On devrait obtenir ceci je suppose :
{='C:\Documents\NouvRep\[Paramètres.xlsm]Données'!$B$28:$H$44}

Les concaténations ne fonctionnent pas...

Merci d'avance...

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Changement de poste pour fichiers liés

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Comme, lorsque seul le fichier "utilisateur des données" est ouvert, il y a le chemin complet de l'autre indiqué dans les formules, je pensais qu'il ne le modifierait pas lors d'un changement de poste...Je n'ai pas pu essayer, je n'ai qu'un poste mais je verrai bien en le passant à quelqu'un en temps utile...A priori, je pense que tu as raison ; ce doit être prévu ainsi, tant qu'ils sont tous les deux dans le même répertoire, quel qu'il soit.

Encore merci.

Cordialement
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de poste pour fichiers liés

Bonjour à tous.


Je confirme ce que dit Kersijus.
Le chemin qui apparaît dans les formules n'est pas nécessairement celui que le classeur mémorise...
Voir, par exemple :​


(C'est écrit dans un charabia infâme : un effort de traduction en Français s'impose.)​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7422


Lundi 2 Gidouille 141 (Saint Lucullus, amateur(Bloomsday) - fête Suprême Quarte)
28 Prairial An CCXXII, 4,8655h - thym
2014-W25-1T11:40:38Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 974
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90