VISsualitsation planning pilote de ligne

thibaultg

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci par avance !
Je suis en stage dans une petite compagnie aérienne et on me demande d'établir une visualisation claire des vols effectués par les pilotes. Le but est que la secrétaire qui planifie les vols ait une vision claire de la charge de travail des pilotes et de leur disponibilité...

Il y a un certain nombre de contrainte en particulier des temps de repos à respecter.

J'ai établi un modèle de feuille de calcul ( pour 2 pilotes) qui en fonction des heures de vol, calcule leur temps de repos, ainsi que les horaires ( cf feuilles de calcul laurent et pierre dans mon fichier)

Il me reste à établir un tableau assez "ludique" ( cf modèle ds planning du fichier) qui permette de :
- pour chaque pilote ( une dizaine au total) de visionner leurs temps de vol et temps de repos ( en rouge par exemple) par jour calendaire
- pour chaque vol effectué de différencier les vols de type "E" ( en bleu par ex) des vols "A" ( en vert par ex)

ATTENTION : * certains temps de vols ou de repos peuvent comprendre 2 jours différents ! ( ex : du 23/12 à 22h au 24/12 à 3h)
* Le remplissage du tableau doit se faire automatiquement depuis les feuilles de calcul


Là je dois dire que ça dépasse de beaucoup mes compétences. Je viens déjà de passer plusieurs h à résoudre les problèmes de format date, heures...!

Merci à celui, ou celle, qui pourrait m'aider :D ( j'ai joint le fichier en format mac et excel97-2004)
 

Pièces jointes

  • planning thib.xls
    101.5 KB · Affichages: 40
  • planning thib.xlsx
    54.5 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95