Formule pour calculer un nombre d'heures

xavax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer ce que je cherche a faire.
J'ai un tableau avec une liste d'élèves qui jouent d'un instrument qui peut etre différents et donc un prof différent. J'aimerais qu'à partir de ce tableau, savoir combien d'heures ont les profs selon les niveaux de l'élèves sur une autre feuille par exemple.
Initiation = 20mn
les autres 30 mn
Merci d'avance
 

xavax

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour calculer un nombre d'heures

C'est bon j'ai réussi à l'intégrer! c'est vraiment top!
juste une dernière petite demande si c'est possible. Est il possible que la première colonne se remplisse automatiquement avec le noms des professeurs sur la page des heures?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour calculer un nombre d'heures

Bonjour,

Établir automatiquement une liste sans doublons peut se faire par macro, par formule matricielle et par colonne intermédiaire.
Ma préférence va vers la dernière méthode, plus facile à comprendre et à maitriser en cas de modifications, et possibilité de ranger la liste par ordre alphabétique.
Pour les deux autres méthodes, fais une recherche sous les anciens messages, tu y trouveras des exemples.

Vois la pièce jointe, la colonne intermédiaire est en Feuil1!A:A et peut être masquée.
 

Pièces jointes

  • Exemple-5.zip
    13 KB · Affichages: 35

xavax

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour calculer un nombre d'heures

Merci!
Pour la rentrée prochaine je vais utiliser le même procédé. je vais donc créer une nouveau fichier je me demandais s'il était possible ,pour se qui vont se réinscrire, que lorsque je tape leur nom j'ai toute la ligne qui se rempli automatiquement par rapport au fichier de l'année antérieur... je demande ca au cas ou car ca pourrait être très pratique. :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500