Formule pour appeler une table et corriger des cellules

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Bonjour à Toutes et Tous,

Dans la continuité d'un sujet et ouvert et car je déroule pour ne pas prendre de retard sur mon projet global,
voici la question :

j'ai dans une feuille des formules avec INDEX et EQUIV qui me permettent de récupérer des valeurs d'autres feuilles.

J'ai l'obligation en récupérant ses valeurs de tout passer en minuscule, sans accent, et de mettre des tirets ou underscor à la place de chaque espace.

Cela alourdit énormément mes formules.

Y a t'il une option, à l'intérieur de ces formules pour aller chercher dans une table toutes les corrections et cas possibles plutôt que d'ajouter à chaque fois une sucession de "SUBSTITUE"...?


Merci par avance,
Bonne soirée,
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Code:
SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(MINUSCULE(A1);" ";"-");"é";"e");"è";"e");"ê";"e");"â";"a");"à";"a");"ù";"u")
Autrement, on doit pouvoir faire avec une macro.

@ plus
 

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Bonjour Staple, le fil,

Bah, c'estpas vraiment le même sujet ^^
Là au lieu d'avoir une formule à rallonge avec SUSTITUE, je cherche à intégrer dans une formule la recherche à l'intérieur d'une table qui puisse balayer pour tous les caractères contenus dans une cellule les éléments à remplacer si une correspondance est trouvée dans la table...

Exemple : dans la cellule : "supérieure du château"
et en colonne A de la table : A1 : é A2 : â A3 : ""
en colonne B de la table : B1: e B2: a B3: -

.....
Pour que la cellule devienne : "superieure-du-chateau"

Oups
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour wwwho
salut Staple

Avec une fonction personnalisée
NB: Les Array de la fonction peuvent (et doivent) être enrichies des lettres accentuées qui ne me sont pas venues à l'esprit
 

Pièces jointes

  • Cisco2.xlsm
    13.6 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260