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XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Imaginons une liste d'articles dans une même colonne, regroupés par catégorie.
La catégorie est un "titre" avec une mise en forme particulière
Les articles ont un prix unitaire, une quantité, et un montant total (~ 3 colonnes)
A la fin de chaque catégorie, une ligne sert à calculer le sous-total.
Existe-t-il un moyen pour qu' Excel trouve automatiquement le texte de la catégorie écrit plus haut ?
Exemple fictif :
PLANTES EN BOUQUET
article 1
article 2
article 3
Sous-total
COUVERTS DE TABLE
article 1
article 2
article 3
article 4
article 5
Sous-total
J'aimeras automatiser la réécriture de la catégorie :
(le nombre de lignes d'articles étant très variable)
PLANTES EN BOUQUET
article 1
article 2
article 3
Sous-total de : PLANTES EN BOUQUET
COUVERTS DE TABLE
article 1
article 2
article 3
article 4
article 5
Sous-total de : COUVERTS DE TABLE
Imaginons une liste d'articles dans une même colonne, regroupés par catégorie.
La catégorie est un "titre" avec une mise en forme particulière
Les articles ont un prix unitaire, une quantité, et un montant total (~ 3 colonnes)
A la fin de chaque catégorie, une ligne sert à calculer le sous-total.
Existe-t-il un moyen pour qu' Excel trouve automatiquement le texte de la catégorie écrit plus haut ?
Exemple fictif :
PLANTES EN BOUQUET
article 1
article 2
article 3
Sous-total
COUVERTS DE TABLE
article 1
article 2
article 3
article 4
article 5
Sous-total
J'aimeras automatiser la réécriture de la catégorie :
(le nombre de lignes d'articles étant très variable)
PLANTES EN BOUQUET
article 1
article 2
article 3
Sous-total de : PLANTES EN BOUQUET
COUVERTS DE TABLE
article 1
article 2
article 3
article 4
article 5
Sous-total de : COUVERTS DE TABLE
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